29.07.2019 - 16h07

Lundi 9 octobre 2017 15:10
L’automne est une saison particulièrement dangereuse car elle s’accompagne :
Sans oublier le danger des feuilles mortes (surtout si elles sont humides) qui parsèment la route en cette saison. En venant se mettre entre le pneu et la route, elles peuvent provoquer des pertes d’adhérence, elles-mêmes susceptibles d’entraîner des glissades avec de forts risques de chutes.
Le froid d’automne, du fait de l’humidité, a un effet plus glaçant que le froid d’hiver. Il convient donc de vous équiper de vêtements chauds bien hermétiques. En effet, quand vous êtes mouillé ou transi de froid, vos réflexes diminuent.
Emmitouflez vos mains dans des gants chauds. Vous pouvez également investir dans des manchons qui se fixent sur le guidon, voire dans des poignées chauffantes.
Un blouson bien ajusté, un pantalon et une paire de chaussettes bien chauds, vous éviteront le coup de froid ; accompagnés bien sûr d’une paire de bottes imperméables, montant suffisamment haut sur le mollet.
Notre conseil
Si votre moto est récente, n’hésitez pas à l’assurer en Tous Risques. Cela vous permettra d’être indemnisé si elle est abîmée sans tiers responsable (ex. : glissade).
© Reed Digital, Isabelle Gallay, novembre 2011.
NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières