Notre offre d’assurance moto évolue ! | Euroassurance Aller au contenu principal
Faire un devis
Être rappelé
Menu

Notre offre d’assurance moto évolue !

Parce que la protection des conducteurs de deux-roues a toujours été l’une de ses priorités, Euroassurance fait constamment évoluer son offre d’assurance moto afin de coller au plus près à leurs besoins. Découvrez dans cet article les dernières nouveautés de notre offre d’assurance moto.
Écrit par
apagny
Publié le
© AA+W - stock.adobe.com

Garantie personnelle du conducteur : jusqu’à 750 000 euros d’indemnité

Disponible en option dans nos formules d’assurance moto, la garantie personnelle du conducteur (GPC) permet la prise en charge des frais médicaux et préjudices financiers consécutifs à un accident pour le conducteur du véhicule assuré, même s’il n’est pas désigné au contrat.

Nous proposons dorénavant un 4e niveau de garantie supplémentaire :

  • jusqu’à 500 000 euros en cas d’invalidité, avec une possibilité d’extension jusqu’à 750 000 euros si l’assuré portait un gilet airbag au moment de l’accident. Le plafond maximum d’indemnisation en cas de décès est de 30 000 euros.

Pour ce niveau, le taux d’atteinte permanente à l’intégrité physique et/ou psychique (taux d’AIPP) est abaissé de 15 à 10 %. Cela signifie que l’indemnité sera versée dès lors que le taux d’AIPP est supérieur ou égal à 10 %.

Ce niveau de garantie supplémentaire vient s’ajouter à ceux déjà disponibles :

  • jusqu’à 50 000 euros en cas d’invalidité et de 15 000 euros en cas de décès ;
  • jusqu’à 100 000 euros en cas d’invalidité et de 30 000 euros en cas de décès ;
  • jusqu’à 200 000 euros en cas d’invalidité et 30 000 euros en cas de décès.

Pour ces trois niveaux, le taux d’AIPP est de 15 %.

Assurez votre deux-roues avec Euroassurance !

Vous recherchez une assurance moto pour assurer votre bolide ? Euroassurance assure tous les profils et vous propose plusieurs formules que vous pourrez choisir en fonction de vos besoins et de votre budget. N’hésitez pas à remplir un devis d’assurance moto pour connaître votre tarif !

La garantie accessoires et équipement vestimentaire : jusqu’à 6 000 euros remboursés

La garantie accessoires et équipement vestimentaire est disponible en option dans toutes nos formules d’assurance moto. Elle couvre les accessoires et les équipements vestimentaires moto en cas de sinistre ou de vol du véhicule.

Création d’un troisième niveau de couverture

Bien s’équiper pour sa sécurité peut vite constituer un sacré budget pour les motards. Alors, afin d’être au plus proche des leurs attentes et de leurs besoins, nous avons ajouté un troisième niveau de couverture qui permet le remboursement de leurs accessoires et vêtements en cas de sinistre pouvant aller jusqu’à 6 000 euros.

Nous proposons ainsi le choix entre trois niveaux de couverture :

  • niveau 1 : un remboursement jusqu’à 1 500 euros ;
  • niveau 2 : un remboursement pouvant aller jusqu’à 3 000 euros ;
  • et le niveau 3 : jusqu’à 6 000 euros.

Indemnisation du vol isolé

Mais ce n’est pas tout ! Désormais, pour les assurés ayant opté pour cette garantie, nous indemnisons le vol isolé des accessoires et de l’équipement vestimentaire rangés dans le top case ou le coffre du véhicule fixés à celui-ci et ce, même si le deux-roues n’a pas été volé. Il faut cependant qu’il y ait eu effraction du système de protection du véhicule ou que le vol ait été réalisé dans un garage ou une remise fermée à clé.

Intégration du casque dans l’option accessoire et équipements vestimentaires

Enfin, en renforcement de la garantie casque en inclusion dans toutes nos formules d’assurance moto qui prévoit un remboursement à hauteur de 250 euros, nous intégrons le casque dans l’option accessoire et équipements vestimentaires avec un doublement du plafond d’indemnisation, à 500 euros. Le vol du casque, avec vol du véhicule ou en vol isolé, est également indemnisé.

La garantie vol

Désormais, il sera possible de faire jouer la garantie vol en cas de vol du véhicule avec présence de menaces de violence au moment des faits. Il ne sera donc plus nécessaire pour le conducteur de devoir justifié avoir subi des violences corporelles, un dépôt de plainte attestant ces menaces suffira pour se faire indemniser.

La franchise dommage

Dorénavant, Euroassurance met en place des plafonds de franchise maximum en cas de dommages, afin d’éviter aux assurés expérimentés ayant des motos onéreuses de payer des franchises top élevées :

  • 230 euros plafonnées à 500 euros pour les motos de 125 cm3 ou moins ;
  • 300 euros plafonnées à 600 euros pour les deux-roues de 126 cm3 à 399 cm3 ;
  • 460 euros plafonnées à 900 euros pour les véhicules de plus de 400 cm3.

 

Toutes les évolutions évoquées concernent également notre assurance scooter + de 50cc.Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres d’assurance et sur les garanties incontournables pour assurer votre moto ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers au 01 49 15 74 00, ils sont disponibles 7 jours sur 7, de 8h30 à 20h30.