Comment décoller les autocollants d’un scooter ou d’une moto ?
Votre nouveau scooter est parfait, à un détail près : les stickers collés à certains endroits de la carrosserie ne vous plaisent pas du tout. Euroassurance vous explique comment les faire disparaître facilement, sans abîmer votre deux-roues !
Vous avez un sèche-cheveux ?
Pour venir à bout de la colle industrielle utilisée par les constructeurs, dirigez le souffle chaud d’un sèche-cheveux sur l’autocollant pendant deux à cinq minutes. La colle fond alors légèrement, vous permettant de décoller les coins du sticker avec les ongles. Tirez délicatement jusqu’à ce que l’autocollant soit entièrement retiré.
Mon deux-roues bien assuré
Pour ma moto ou mon scooter, je choisis Euroassurance pour bénéficier des meilleures garanties au meilleur prix !
Place au dissolvant !
Si des résidus de colle font de la résistance sur les carénages de votre scooter, pas de panique, il existe un remède : le dissolvant (industriel ou pour les ongles). Frottez doucement la surface collante avec un chiffon doux imbibé de dissolvant. Mais attention ! Une application prolongée risque d’attaquer la peinture.
La peinture a souffert…
Tout ne s’est pas passé comme prévu ? Sachez que vous pouvez faire des retouches peinture sans l’aide d’un garagiste. Pour peindre sa moto soi-même, il suffit de se procurer le matériel nécessaire (acétone, ponceuse, bombes de peinture, etc.), de choisir un espace de travail bien éclairé et de s’appliquer !
Des stickers réfléchissants sur le casque
Contrairement aux autocollants décoratifs, les stickers réfléchissants apposés sur le casque de moto ne doivent pas être retirés ! C’est une question de sécurité et une obligation légale. Si votre casque ne comporte pas d’éléments rétro-réfléchissants, pensez à en ajouter. Cela vous évitera une contravention de quatrième classe et un retrait de 3 points sur votre permis de conduire…