Zoom sur la garantie valeur à neuf moto I Euroassurance Aller au contenu principal
Faire un devis
Être rappelé
Menu

Assurance moto : zoom sur la garantie valeur à neuf d’Euroassurance

Chez Euroassurance, nous savons que l’achat d’une moto neuve représente un réel budget. C’est pourquoi nous vous garantissons son remboursement en cas de dommages. Explications.

Écrit par
La Rédaction
Publié le
Un homme en costume en train de contrôler une moto grise avant de l'acheter
© Hedgehog94 - stock.adobe.com

Qu’est-ce que la garantie valeur à neuf ?

On vient de vous dérober votre moto flambant neuve ? Vous avez perdu le contrôle de votre engin et ce dernier est irrécupérable ? Pas de panique. La garantie valeur à neuf vous permet de recevoir une indemnisation d’un montant égal à sa valeur d’acquisition (facture à l’appui).

 

Incluse dans les garanties Vol et Dommages tous accidents

Chez Euroassurance, lorsque la moto assurée est en perte totale suite à un sinistre garanti survenant dans les 12 premiers mois suivant la date de sa première mise en circulation, nous indemnisons sur la base de la valeur à neuf du véhicule assuré en vol, incendie, forces de la nature ou dommages tous accidents, si vous avez souscrit ces garanties dans votre contrat d'assurance moto.  

Vous avez également la possibilité de bénéficier, en option, d'une extension jusqu'à 24 mois. 

Quel est le montant d'indemnisation ?

Le montant de l'indemnisation est égal au dernier prix catalogue connu du constructeur pour la moto indiquée sur la facture d'achat. Ce montant peut éventuellement être corrigé du taux d'évolution de l'indice INSEE. 

Mais attention, si vous ne pouvez pas fournir de document probant justifiant la valeur d'achat de votre moto (facture, copie du chèque de banque, un relevé bancaire, etc.), l'indemnisation sera limitée à la valeur de remplacement à titre d'expert. 

Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à contacter nos conseillers, ils sont disponibles 7j/7, de 8h30 à 20h30, au 01 49 15 74 00 !