Bien sécher ses vêtements moto | Euroassurance Aller au contenu principal
Faire un devis
Être rappelé
Menu

Comment bien sécher ses vêtements moto ?

En ce début de printemps maussade, difficile de passer à travers les averses. C’est d’autant plus problématique pour les motards, qui se retrouvent trempés de la tête aux pieds en quelques minutes. Pour séchez efficacement ses vestes, pantalons et autres équipements, quelques précautions s’imposent…

Écrit par
La Rédaction
Publié le
Un motard roulant sous la pluie
© Fotograf - stock.adobe.com

Séparez les couches

Commencez par retirer les doublures et, si possible, les protections, puis accrochez chaque élément sur un cintre séparé : non seulement ils sècheront plus vite, mais vous éviterez aussi les mauvaises odeurs, voire la moisissure. Otez également les semelles de vos bottes.

Si vos vêtements moto sont complètement trempés, ou que vous êtes pressé, n’hésitez pas à les retourner. L’intérieur sèchera en priorité et vous pourrez les renfiler sans grelotter.

Couvrez aussi votre équipement, avec Euroassurance !

Parce que les équipements moto peuvent vite coûter cher, Euroassurance a mis en place une option spécialement conçue pour eux : la garantie Accessoires et Vestimentaire. En cas de sinistre, si votre blouson, vos protections ou encore vos bottes sont endommagés, ils seront pris en charge à hauteur de 1 500 euros, 3 000 euros ou 6 000 euros selon le niveau de couverture choisi. Cette option est disponible dans toutes nos formules d’assurance moto et scooter.

Évitez la chaleur directe

L’idéal est de mettre tous vos vêtements à sécher à l’air libre, dans un endroit venteux. Évitez le soleil direct, si ce dernier tape trop fort, il pourrait altérer la couleur (surtout pour le cuir) et la matière.

Si vous ne pouvez pas les accrocher dehors, installez-les dans une pièce sèche et ventilée. Ne soyez pas tenter de placer votre équipement trop près du chauffage : votre cuir serait susceptible de craqueler, vos protections moto de se déformer et certains textiles de prendre feu !

L’utilisation du sèche-linge n’est pas non plus recommandé. Vous risqueriez d’abîmer les tissus et durcir les fibres.

Soyez prévoyant

Aviez-vous pensez à imperméabiliser votre équipement moto ? Il n’est pas trop tard pour le faire, ou renouveler l’opération, dès que vos vêtements seront secs. Cela ne leur évitera pas d’être mouillés en cas de grosses averses, mais ils seront mieux protégés et vous gagnerez un peu de temps.

Sources : motomag.com, moto-station.com, moto-securite.fr