Assurance deux-roues : la garantie Dommages Tous Accidents moto | Euroassurance Aller au contenu principal
Faire un devis
Être rappelé
Menu

Assurance deux-roues : la garantie Dommages Tous Accidents d’Euroassurance

Vous avez investi dans un deux-roues flambant neuf et vous avez envie de le protéger contre tous risques du monde extérieur ? La garantie Dommages Tous Accidents d’Euroassurance est faite pour vous. Présentation.

Écrit par
La Rédaction
Publié le
Une moto rouge accidentée installée sur un camion de dépannage
© Emanuel - stock.adobe.com

Qu'est-ce que la garantie Dommages Tous Accidents ?

La garantie Dommages Tous Accidents est une garantie qui vous permet d'être indemnisé des dommages causés à votre moto, que vous soyez responsable ou non, et que le tiers soit identifié ou non. Elle est comprise dans les formules Tous risques chez la plupart des assureurs. 

Quelles configurations d'accidents couvre la garantie tous risques ?

La garantie Dommages Tous Accidents, que l'on peut appeler également, garantie tous risques  couvre une multitude de configurations d'accidents : accidents de la route, actes de vandalisme, catastrophes naturelles, chutes et versements, collision avec un animal. Que vous soyez victime ou responsable d'un sinistre, cette garantie intervient pour couvrir les dégâts matériels subis par votre véhicule. 

Accident de la route

Le premier réflexe est évidemment de protéger votre véhicule contre les accidents de la route. Sachez alors que la couverture de base de l’assurance moto, dite au Tiers, ne prend en charge que les dégâts que vous causez aux tiers, pas ceux que votre moto pourrait subir lors d’un accident responsable.

En revanche, avec la garantie dommages tous accidents, incluse dans notre assurance moto Tous Risques, vous êtes certain d’être pris en charge même si vous êtes à l’origine du sinistre. Elle fonctionne également en cas de collision avec un animal sauvage par exemple. 

Collision avec un corps fixe, versement, perte de contrôle

Sont également couverts par cette garantie, les sinistres qui n’impliquent que vous, sans, l'intervention d'un tiers, comme une collision avec un corps fixe (collision avec un arbre), un versement, ou encore si vous tombez après une perte de contrôle de votre moto.

En complément de cette couverture, il est fortement conseillé de souscrire l’option Garantie Personnelle du Conducteur, qui prend, de son côté, en charge les blessures que vous pourriez subir en cas d'accident. 

Notre offre d'assurance moto primée par le label d'Excellence !

Notre offre s’est démarquée, pour obtenir le Label d’Excellence 2023, par la qualité de ses prestations et son positionnement tarifaire concurrentiel. Nous proposons en effet une offre d'assurance moto complète et modulable, avec 4 formules pour s’adapter aux besoins et au budget des motards, ainsi que plusieurs options (Garantie personnelle du conducteur avec un plafond d'indemnisation jusqu'à 1 million d'euros, garantie accessoires et équipements avec trois niveaux de remboursement, etc.).

Vandalisme

Parce qu’une moto toute neuve peut attirer l’œil de personnes mal intentionnées, il est essentiel d’anticiper le vol ou et la casse éventuelle. La garantie Vol est incluse dans nos contrats d'assurance dès le second niveau de couverture. Mais en ce qui concerne le vandalisme, seule la garantie Dommages Tous Accidents vous protège. Notez que les dommages subis par vos pneus sont également pris en charge.

Seul impératif pour faire jouer la garantie : déposer au préalable une plainte pour vandalisme au commissariat ou à la gendarmerie.

Catastrophe naturelle

Vous habitez dans une zone à risques ? Sachez que cette garantie couvre également les dommages causés par les éléments naturels : inondation, hautes eaux, éboulement de rochers, chute de pierres, glissement de terrain, avalanche et même grêle.

Votre véhicule ne craindra plus les intempéries !

Les + de la garantie

- Votre véhicule est jugé irréparable ? Avec la garantie Dommages Tous Accidents, vous êtes remboursé selon sa valeur à neuf pendant les douze mois qui suivent sa première mise en circulation. Un avantage de taille si votre moto sort tout juste de chez le concessionnaire.

- Les dégâts subis par les accessoires et pièces de rechange livrés en série par le constructeur sont également couverts.

- Vous devez faire acheminer votre véhicule dans le cadre d’un déménagement ou d’un voyage ? Cette dernière est couverte en cas de perte totale ou de dégradation lors d’un transport par terre, par eau ou par air.

Quelle est la procédure d'indemnisation dans le cadre de la garantie Dommages Tous Accidents ?

Dans les situations où la garantie Dommages Tous Accidents doit s'appliquer, vous devez informer votre assureur dans un délai de 5 jours ouvrés. En cas d'accident avec un autre véhicule, il faudra remplir un constat amiable et l'envoyer à votre assureur. Pour certains accidents, un expert doit obligatoirement intervenir. Dans d'autres cas, la demande peut provenir de l'assureur afin de pouvoir définir une offre d'indemnisation adaptée. 

Au final, la garantie Dommages Tous Accidents, c’est l’assurance que votre véhicule soit couvert dans toutes les situations. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à effectuer un devis d’assurance moto en ligne. C’est rapide et gratuit !