Zoom sur l’assurance scolaire d’Euroassurance I Euroassurance Aller au contenu principal
Faire un devis
Être rappelé
Menu

Zoom sur l’assurance scolaire d’Euroassurance !

Que ce soit à l’école ou lors de ses vacances, votre enfant peut causer un dommage à un petit camarade ou se blesser lui-même. L’assurance scolaire proposée par Euroassurance lui offre une protection maximale. Présentation.
Écrit par
La Rédaction
Publié le
© Léna Constantin - stock.adobe.com

Obligatoire pour les activités facultatives

Dans quelques jours, nos chères petites têtes blondes vont reprendre le chemin de l’école. Après la distribution du nouvel emploi du temps et des fournitures, les établissements abordent souvent la question de l’assurance scolaire. En effet, si elle n’est pas requise pour les activités fixées par le programme scolaire, elle l’est en revanche pour toutes celles qui sont facultatives (organisées hors des heures de classe).

Une couverture 24h/24

Avec l’assurance scolaire proposée par Euroassurance, pas de souci ! Votre enfant sera couvert lors de ses activités organisées par son établissement (piscine, musées, etc.), lors du trajet domicile/école, ou encore pendant la récréation. Mais, en fonction de la formule choisie,  il sera également protégé lors de ses vacances, ses loisirs ou encore à votre domicile. La couverture s’étend également aux activités périscolaires.

Votre progéniture est ainsi assurée toute l’année, dans toutes les situations de la vie quotidienne, de la maternelle jusqu’à ses études supérieures (jusqu’à 26 ans) !

Quelles garanties propose-t-elle ?

Que l’enfant soit turbulent ou calme, un accident est vite arrivé. Il existe deux types de garanties :

  • la protection individuelle accident, si votre bambin se blesse suite à un sinistre garanti. Sont alors pris en charge les frais médicaux, chirurgicaux, ou encore d’hospitalisation. Il bénéficie aussi d’une indemnisation s’il perd ses lunettes ou si ces dernières sont cassées ;
  • la responsabilité civile qui intervient dans le cas où votre chère tête blonde cause un dommage à l’un de ses camarades, que ce soit à l’école ou en dehors.

Une protection complète à petits prix

Vous avez la possibilité de choisir entre deux formules :

  • l’assurance scolaire simple, qui inclut les garanties responsabilité civile et défense et recours. Elle protège votre enfant pour les activités scolaires, périscolaires et sur le trajet école/domicile;
  • l’assurance scolaire 24h/24, qui contient en plus l'assistance au domicile et la protection 24h/24 des activités privées (activités extrascolaire, vacances, colonies, sport, etc.).

Vous êtes intéressé par l’une de nos formules ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers au 01 49 15 74 00, ils sont disponibles 24/24, 7 jours/7.