Quel permis pour un scooter trois-roues ?
Vous vous verriez bien au guidon d’un scooter trois-roues. Mais avez-vous le permis nécessaire pour conduire ce type de véhicule. La réponse avec Euroassurance.
Si vous avez obtenu votre permis avant le 19 janvier 2013
La conduite du scooter trois-roues est accessible avec un permis A, A1, A2 ou A3 ou un permis B. Pour ceux qui n’auraient jamais conduit de deux-roues ou de tricycle au cours de 5 dernières années avant le 1er janvier 2011, deux conditions supplémentaires sont requises :
- avoir au moins 2 ans de permis ;
- suivre une formation théorique et pratique de 7 heures.
Si vous avez déjà de l’expérience, un relevé d’information de votre assureur peut vous être demandé en guise de preuve. La durée de l’assurance n’est pas prise en compte.
Euroassurance assure tous les scooters !
Vous recherchez une assurance pour votre scooter 3-roues ? Sachez qu'en tant que spécialiste de l'assurance deux-roues, Euroassurance propose plusieurs formules d'assurance scooter, que vous pourrez choisir en fonction de vos besoins et de votre budget. N'hésitez pas à remplir un devis en ligne pour connaître votre tarif !
Si vous avez obtenu votre permis après le 19 janvier 2013
Pas beaucoup de différence dans ce cas, si ce n’est que le nouveau permis A2 ne vous permet pas de conduire un trois-roues. Il faudra un permis A ou B. Comme précédemment, les novices devront justifier de deux ans de permis B minimum et suivre une formation de 7 heures, pour les familiariser à ce type de véhicule.
À savoir : si le poids du trois-roues est inférieur à 550 kg, vous n’êtes pas autorisé à circuler sur l’autoroute.