Moto volée, les démarches à effectuer | Euroassurance Aller au contenu principal
Faire un devis
Être rappelé
Menu

Moto volée, les démarches à effectuer

En voulant récupérer votre engin ce matin, vous vous êtes retrouvé devant une place vide. Passée la surprise, vient l'énervement. Pourtant, il faut agir vite. Voici la marche à suivre pour être indemnisé par votre assureur.

Écrit par
La Rédaction
Publié le
Un voleur avec une pince en train de casser l'antivol posé sur une moto
© Marc Xavier - stock.adobe.com

Les démarches

Afin de vous dégager de toute responsabilité en cas d'accident suivant le vol, déposez plainte le plus vite possible (dans l'idéal sous 24 heures) auprès de la police ou de la gendarmerie. Dans la foulée, envoyez à votre assureur un courrier recommandé avec accusé de réception en y joignant une copie de la déclaration de vol. Votre lettre doit impérativement être postée dans les deux jours ouvrés qui suivent le sinistre. Votre compagnie peut en outre vous réclamer un certificat de non-gage que vous devrez retirer à la préfecture ou sur Internet : il s'agit d'une attestation stipulant que votre véhicule n'est pas gagé.

La couverture

Chez Euroassurance, la garantie vol de moto vous indemnise de la valeur de votre engin en fonction de sa cote à l'argus, si toutefois il n'est pas retrouvé sous 30 jours.
Si vous le retrouvez au cours du premier mois, vos frais de récupération et les réparations nécessaires seront pris en charge. Attention, relisez bien les clauses de votre contrat d'assurance, car vous aussi avez des obligations : votre moto doit être garée dans un parking ou munie d'un cadenas aux normes NF, FFMC ou SRA. 
Se faire dérober son véhicule n'est vraiment pas une partie de plaisir. C'est pourquoi Euroassurance se trouve à vos côtés dans ces moments difficiles.


 

Sources : mutuelledesmotards, motoservices, certificat-non-gage