Zoom sur notre offre Hors circulation | Euroassurance Aller au contenu principal
Faire un devis
Être rappelé
Menu

Deux-roues : zoom sur notre offre « Hivernage »

Vous souhaitez remiser votre deux-roues au garage en attendant le retour des beaux jours ? Pour ne pas avoir à payer votre cotisation à taux plein pendant cette période d’inutilisation, Euroassurance vous propose son offre « Hivernage », qui vous permet de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à moins 80 % sur votre prime d’assurance. Les détails.

Écrit par
apagny
Publié le
© Oksana Zahray - stock.adobe.com

À quoi sert l’offre « Hivernage » ?

Durant la période hivernale, il est courant qu’un conducteur de deux-roues n’utilise plus son véhicule jusqu’au retour du printemps. Mais il continue pourtant de payer sa prime d’assurance à taux plein.

Notre offre « Hivernage » a ainsi pour objectif de geler les garanties pendant les mois hivernaux, permettant à l’assuré de réaliser des économies sur sa prime d’assurance durant la période concernée.

Comment fonctionne l’offre « Hivernage » ?

L’offre s’étend du 1er octobre jusqu’au 1er mars au plus tard de l’année suivante. L’assuré doit en faire lui-même la demande entre le 1er octobre et le 1er février. Il pourra alors bénéficier d’une réduction sur sa prime d’assurance de -80 % sur la prime responsabilité civile et -75 % sur les garanties vol, incendie et dommages tous accidents.

L’assuré est libre de demander, dès qu’il le souhaite, la remise en circulation. Mais s’il oublie d’en faire la demande, celle-ci s’effectue automatiquement le 1er mars à minuit. Il en est ensuite informé par courrier.

Assurez votre deux-roues avec Euroassurance !

Vous souhaitez assurer votre deux-roues ? Euroassurance propose plusieurs formules d’assurance moto et assurance scooter que vous pourrez adapter en fonction de vos besoins et votre budget ! N’hésitez pas à remplir un devis assurance moto en ligne ou un devis assurance scooter en ligne pour connaître votre tarif.

Qui peut bénéficier de l’offre « Hivernage » ?

Peuvent bénéficier de cette offre, les assurés ayant souscrit une assurance moto ou une assurance scooter 125 cc ou plus depuis minimum 3 mois.

Il faut, en outre, que sur la période des 12 derniers mois, les assurés n’aient déclaré aucun sinistre sur le contrat concerné, ni eu d’impayés (sur aucun des contrats en cours ou résiliés). Enfin, il est obligatoire que les assurés disposent d’un garage ou box fermé ou encore d’une propriété entièrement clause pour remiser leur véhicule durant toute la période hors circulation.

Attention : une fois l’avenant signé, les assurés s’engagent à ne pas utiliser leur deux-roues jusqu’à la remise en circulation. Les garanties ne seront mises en œuvre en cas de sinistre que si ce dernier survient sur le lieu du garage du deux-roues, ce dernier ne devant pas avoir circulé.

Quelles sont les pièces à fournir pour bénéficier de l’offre « Hivernage » ?

Pour bénéficier de l’offre « hors circulation » d’Euroassurance, il faut fournir :

  • une photo du compteur kilométrique du véhicule ;
  • un justificatif de lieu de garage ;
  • la demande d’avenant hors circulation complétée et signée.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre « Hivernage » ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers, ils sont disponibles 7 jours sur 7, de 8h30 à 20h30 au 01 49 15 74 00.