Assurance moto : les garanties incontournables | Euroassurance Aller au contenu principal
Faire un devis
Être rappelé
Menu

Assurance moto : les garanties incontournables

Avant de vous lancer dans l'achat d'un deux-roues, il faut définir clairement quelle assurance correspond le mieux au pilote que vous êtes. Cependant, conduire une moto comporte des risques spécifiques, identiques pour tout le monde, dont il est primordial de se protéger. Quelles sont les garanties à contracter pour rouler en toute sécurité ? Euroassurance vous répond.
Écrit par
La Rédaction
Publié le
© Drobot Dean - stock.adobe.com

Responsabilité civile obligatoire

La responsabilité civile (RC) est la seule assurance moto obligatoire. Elle protège le conducteur contre les éventuels dommages causés aux tiers. Cette RC est indispensable en cas d'accident responsable. Un défaut d'assurance peut vous coûter très cher : entre une amende qui dépasse les 3500 euros ou un retrait de permis, la sanction ne pardonne pas, alors ne jouez pas avec votre propre sécurité ou celle des autres !

Garantie corporelle

Quand on est motard, aucune carrosserie ne nous protège d'un éventuel accident, et notre corps est directement exposé aux dangers extérieurs. Plus qu'avec tout autre véhicule, il est donc essentiel d'être protégé contre les dégâts corporels que vous pourriez subir. Ainsi, une garantie corporelle, ou dommages au conducteur – chaque compagnie ayant son jargon – vous permettra d'être indemnisé et en cas d'accident survenu en solitaire (collision avec un arbre, un animal...). Chez Euroassurance, nous vous proposons la Garantie personnelle pilote, qui prend en charge les frais médicaux et les préjudices financiers consécutifs à un accident.

Nos garanties sont adaptés à tous les conducteurs

Tous nos contrats d'assurance moto seront adaptés à chaque conducteur, en fonction de ses besoins et de sa machine. Mais, en plus de la garantie responsabilité civile obligatoire, nous incluons dans tous nos contrats une garantie défense recours, qui couvrira vos frais de défense ou de recours en cas de litige. La garantie casque et la garantie assistance 50 km, qui vous permet d'être dépanné ou de faire remorquer votre deux-roues vers le garage le plus proche si vous tombez en panne à 50 km ou plus de votre domicile, font également partie de votre contrat dès la formule Tiers illimité. Pour plus de renseignements sur nos différentes formules, n'hésitez pas à nous contacter au 01 49 15 74 00. Nos conseillers sont disponibles 7 jours sur 7, de 80h30 à 20h30.

Garantie équipement et accessoires

S'il est important de prendre soin de soi-même, il est également indispensable de protéger son équipement : combinaison, gants, casque... Tous peuvent se retrouver hors d'usage à la sortie d'un accident. Généralement, les compagnies d'assurance vous proposent un forfait d'indemnisation.

Chez Euroassurance, nous mettons à votre disposition deux garanties spécialement dédiées à votre équipement : en premier lieu, la Garantie accessoires et équipement, en option dans toutes nos formules, couvre vos accessoires et votre équipement en cas de sinistre ou de vol de ces derniers. L'indemnisation est comprise entre 1 500 et 6 000 euros selon le niveau de garantie choisi. Ensuite, grâce à la Garantie casque, incluse dès la formule Tiers illimité, en cas d'accident responsable, votre casque est systématiquement garanti et remboursé à hauteur de 250 euros.

Garantie Vol

Facilement enfourchés et moins encombrants qu'une voiture, les deux-roues font malheureusement souvent le bonheur des voleurs ! Si vous n'êtes pas assuré, en cas de vol, aucune solution d'indemnisation ne s'offre à vous !

Chez Euroassurance, nous couvrons votre véhicule contre le vol. En cas de tentative, tous les dommages occasionnés vous seront remboursés à hauteur de la valeur estimée par l'expert, franchise déduite. En cas de vol, votre véhicule vous sera remboursé à la valeur à dire d'expert, encore une fois déduction faite de la franchise.

Sources : motoservices.com, mutuelledesmotards.fr, guidedelassurance.com