LifeStick facilite la prise en charge médicale | Euroassurance Aller au contenu principal
Faire un devis
Être rappelé
Menu

LifeStick facilite la prise en charge médicale en cas d’accident

Euroassurance a noué un nouveau partenariat avec LifeStick, une société qui conçoit plusieurs produits permettant aux secours d’accéder instantanément à vos informations vitales et contacts d’urgence en cas d’accident. On vous en dit plus. 

Écrit par
apagny
Publié le
Un motard de dos avec un sticker LifeStick collé sur son casque

Assurer une prise en charge médicale rapide avec LifeStick

En cas d’accident de la circulation, il est primordial de recueillir les informations vitales des victimes afin de les communiquer rapidement aux services de secours. La société LifeStick, l’a bien compris. C’est pourquoi elle a développé tout une gamme d’accessoires sans abonnement (stickers, bracelets, badges) pouvant contenir des données essentielles auxquelles les secours peuvent accéder instantanément en cas d’urgence et ainsi accélérer la prise en charge médicale.

Parmi tous les accessoires développés par la société, il y a notamment la gamme Lifestick RIDE, spécialement conçue pour la mobilité urbaine et les activités nécessitant un casque.

Comment utiliser LifeStick RIDE ?

Utiliser LifeStick RIDE est un vrai jeu d’enfant, qui se résume en deux étapes. Première étape, il suffit de se rendre sur le site LifeStick.fr, et de créer son compte en renseignant toutes les données que vous souhaitez communiquer. Seconde étape : vous choisissez la couleur de votre choix et commandez votre LifeStick ! Vous le recevrez sous 7 jours en moyenne. Une fois reçu, vous n’avez plus qu’à coller le sticker sur votre casque !

Il faut savoir que chaque LifeStick est unique et paramétré dans les locaux de la société situés en France.

Que contient votre LifeStick RIDE ?

Votre sticker contient les informations que vous avez renseignées sur la page « Mon profil », à savoir :

- prénom et nom ;

- date de naissance ;

- groupe sanguin ;

- antécédents médicaux ;

- allergie(s) connue(s) ;

- traitement(s) en cours ;

- contacts d’urgence (famille, amis…).

Pas de panique ! Les données que vous avez renseignées ne sont récoltées ni à des fins commerciales, ni pour être revendues. Le sticker ne peut pas vous géolocaliser ou enregistrer des informations tierces.

Comment lire les informations contenues dans votre LifeStick RIDE ?

Votre LifeStick RIDE fonctionne sans application. Pour lire les données, il suffit de passer un smartphone, avec son lecteur NFC activé, sur le LifeStick RIDE (à environ 1 cm), pendant quelques secondes. Et le tour est joué !

Quelle est la durée de vie de LifeStick RIDE ?

Le LifeStick RIDE est une micro puce encapsulée dans une couche de silicone. Cette dernière est donc bien protégée contre les dégradations. Si votre LifeStick n’est pas déchiré, ni exposé au feu, il peut rester fonctionnel sans limite dans le temps. Fonctionnant sans batterie, il sera toujours actif et à jour (pensez bien à actualiser vos informations si besoin).

Une réduction de 25 % sur la gamme LifeStick avec Euroassurance !

Spécialiste de l’assurance moto et de l’assurance scooter, Euroassurance a à cœur la sécurité des conducteurs de deux-roues en leur proposant des garanties et des services adaptés. C’est donc tout naturellement que s’est noué ce nouveau partenariat avec LifeStick.

Si vous souhaitez acheter un sticker LifeStick RIDE ou tout autre produit de la gamme LifeStick, vous pouvez bénéficier, grâce à notre partenariat, d’une réduction de 25 % en utilisant le code promotionnel EUROASSU25.