Colonie de vacances : votre enfant est-il assuré ? I Euroassurance Aller au contenu principal
Faire un devis
Être rappelé
Menu

Colonie de vacances : votre enfant est-il assuré ?

Cette année, vous avez inscrit votre enfant en colonie de vacances. Malheureusement, pendant la durée de son séjour, il se peut qu’il cause un dommage à quelqu’un ou qu’il se blesse lui-même. Comment, dès lors, est-il protégé ? Réponses avec Euroassurance.
Écrit par
La Rédaction
Publié le
@ LIGHTFIELD STUDIOS - stock.adobe.com

L’assurance du centre

Avant toute chose, il est important de préciser que le centre de colonie doit obligatoirement avoir souscrit une assurance professionnelle. En cas de manquement, il s’agit d’un délit passible d’une peine d’emprisonnement de six mois et d’une amende de 3 750 euros.

Cette assurance couvre la responsabilité civile des organisateurs, des encadrants, et des enfants inscrits en colonie, qui sont tous considérés comme des tiers entre eux. Elle indemnise ainsi les dommages subis par un pensionnaire à cause d’un autre. N’oubliez pas de vérifier l’étendue de la prise en charge, certains sinistres peuvent ne pas être couverts comme la destruction volontaire, le vandalisme ou encore le vol. L’assurance du centre peut également rembourser les frais médicaux en cas de blessure mais ce n’est pas obligatoire.

Le centre doit enfin informer les parents de l’intérêt à souscrire un contrat d’assurance. Si par exemple, aucune responsabilité n’a été dégagée, c’est cette assurance souscrite par la victime qui indemnisera son préjudice.

Pensez à l'assurance scolaire 24h/24

Pour une protection complète, il convient de souscrire une formule qui couvre également l’enfant pendant ses vacances et durant ses activités extrascolaires. Chez Euroassurance, nous proposons l’assurance scolaire 24h/24, à seulement 1,50 euros par mois ! N’hésitez pas à nous contacter au 01 49 15 74 00 pour plus de renseignements sur notre produit. Nos conseillers sont disponibles 7j/7 de 8h30 à 20h30.

L’assurance scolaire

L’assurance scolaire propose une couverture très complète puisqu’en général, les formules incluent les garanties Responsabilité Civile, Défense-Recours, Individuelle Accident et Assistance. Cependant, il faut bien vérifier l’étendue de cette couverture, certaines assurances ne prenant en charge que les dommages causés ou subis pendant les activités scolaires.

Pour une protection complète, il convient de souscrire une formule qui couvre également l’enfant pendant ses vacances et durant ses activités extrascolaires. Chez Euroassurance, nous proposons justement l’assurance scolaire 24h/24, à seulement 1,50 euros par mois ! N’hésitez pas à nous contacter au 01 49 15 74 00 pour plus de renseignements sur notre produit. Nos conseillers sont disponibles 7j/7 de 8h30 à 20h30.

Enfin, pensez à bien vérifier vos différents contrats d’assurance, certains peuvent déjà apporter une protection suffisante à votre enfant : c’est notamment le cas de la Garantie des Accidents de la Vie, si vous l’avez souscrite pour toute la famille.

Quant à la responsabilité civile de votre bambin, elle est couverte par votre assurance habitation. Relisez bien les conditions générales et au besoin, prenez contact avec votre compagnie d’assurance !