Focus sur notre d'assurance nouvelles mobilités | Euroassurance Aller au contenu principal
Faire un devis
Être rappelé
Menu

Focus sur notre assurance nouvelles mobilités

Les trottinettes électriques et autres engins de déplacement personnels motorisés (EDPM) ont le vent en poupe. Il y aurait, en effet, plus de 2,5 millions d’utilisateurs de trottinettes électriques en France, selon des chiffres publiés par le gouvernement. En tant que véhicules terrestres à moteur, ces engins doivent être assurés pour pouvoir circuler. Nous proposons justement une offre d’assurance complète pour ces nouvelles mobilités.

Écrit par
apagny
Publié le
Un jeune homme casqué sur une trottinette électrique
© Miljan Živković - stock.adobe.com

Nous avons été parmi les premiers assureurs à proposer une offre spécialement dédiée aux engins de déplacement personnels motorisés (EDPM), bien avant que l’obligation d’assurance ne soit prévue dans le décret du 23 octobre 2019.

Pour répondre aux besoins des utilisateurs, nous avons ainsi développé une offre d’assurance trottinette électrique complète, avec trois formules :

  • Tiers illimité simple qui inclut les garanties responsabilité civile et défense recours ;
  • Tiers illimité + Vol, incendie, bris de glace qui comprend, en plus de celles prévues dans notre formule Tiers illimité simple, les garanties attentats et actes de terrorisme, catastrophes naturelles et forces de la nature, vol et incendie ;
  • Tous risques, la plus complète, avec la garantie dommages tous accidents, qui s’ajoute à toutes les garanties déjà citées. La garantie dommages tous accidents vous offre une couverture de tous les dommages subis par votre EDPM, même si vous êtes responsable de l’accident.
Notre offre d’assurance trottinette électrique labellisée

Pour la 4e année consécutive, notre offre d’assurance dédiée aux nouvelles mobilités urbaines (trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards, etc.) a obtenu le label d’Excellence décerné par les Dossiers de l’Épargne. Le jury a salué les qualités de l’offre d’assurance qui couvre l’ensemble des besoins des usagers des nouvelles mobilités urbaines.

Des options pour compléter votre protection

Pour renforcer votre protection, nous vous proposons deux options :

la garantie personnelle du conducteur

La garantie personnelle du conducteur vous permet d’être indemnisé pour les dommages corporels subis suite à un accident, que vous soyez responsable ou non. Nous proposons deux niveaux d’indemnisation :

  • Niveau 1 : jusqu’à 30 000 euros ;
  • Niveau 2 : jusqu’à 250 000 euros.

L’assistance

Notre offre d’assurance trottinettes électriques prévoit une assistance afin de permettre à l’utilisateur de conserver une solution de mobilité en cas de souci avec son véhicule :

  • Retour au domicile : en cas d’accident ou de vol, le transport aller-simple pour retourner à son domicile dans la limite de 80 euros TTC ;
  • Solution de mobilité : un forfait de 80 euros pour conserver une solution de mobilité choisie par l’assuré (forfait transport en commun, véhicule de remplacement, etc.).

Quels sont les véhicules concernés par notre assurance trottinette électrique ?

Notre offre d’assurance trottinette électrique s’adresse à tous les engins de déplacement personnels motorisés.

La trottinette électrique

La trottinette électrique vous permet de vous déplacer facilement en ville. Dotée d'un moteur électrique, elle offre une conduite fluide et rapide, idéale pour les trajets courts ou la dernière étape d'un voyage en transport en commun. Légère et parfois pliable, elle se range facilement et est prête à vous emmener partout où vous le souhaitez.

Une trottinette électrique noire

 © Camille - stock.adobe.com

La draisienne électrique

La draisienne électrique est un mix entre un vélo – les pédales en moins – et une trottinette électrique puisqu’elle est dotée d’une selle. Elle constitue une alternative pratique pour se déplacer en ville tout en restant assis, assurant ainsi confort et efficacité.

le gyropode

Le gyropode, que l’on connaît aussi sous le nom de « Segway » représente une catégorie particulière d’EDPM. Ce véhicule, à deux roues motorisées, est équipé d’un guidon pour la direction et l’équilibre. L’un des avantages majeurs est sa capacité à s’auto-équilibrer, adaptant automatiquement la vitesse et la direction en fonction des mouvements de l’utilisateur.

Un groupe de personnes sur des gyropodes

 © Jose Manuel - stock.adobe.com

Le gyroroue

Le gyroroue est un mini-gyropode équipé d’une seule roue. Il fonctionne sur le principe de l’orientation corporelle pour se déplacer. En se penchant en avant ou en arrière, l’utilisateur peut contrôler la vitesse et la direction de l’engin, offrant une expérience de conduite unique.

Un homme de dos sur un gyroroue sur une route boisée

 © Pascal Huot - stock.adobe.com

L’hoverboard

L’hoverboard fonctionne selon le même principe que le gyroroue mais se distingue par la présence de deux petites roues. Cette petite planche motorisée permet de déplacer son poids vers l’avant pour avancer et vers l’arrière pour reculer.

Un homme sur un hoverboard

 © Lazy_Bear - stock.adobe.com