Zoom sur notre garantie SOS Taxi I Euroassurance Aller au contenu principal
Faire un devis
Être rappelé
Menu

Zoom sur la garantie SOS Taxi d'Euroassurance

L’alcool reste à ce jour la première cause de mortalité des jeunes sur les routes. Partant de ce triste constat, et soucieux de préserver la sécurité des conducteurs, Euroassurance propose la garantie SOS Taxi. Présentation.
Écrit par
La Rédaction
Publié le
© Corepics - Adobe Stock

L’alcool, le fléau des jeunes

Selon la Prévention routière, le facteur alcool est présent dans 29 % des accidents mortels. Si la conduite en état d’ivresse touche toutes les tranches d’âge, elle constitue la première cause de mortalité routière chez les jeunes. Un constat préoccupant, d’autant que la dangerosité d’une telle attitude reste souvent sous-estimée.

La garantie SOS Taxi : l’option qu’il manquait

Face à ces chiffres, Euroassurance ne pouvait que réagir. C'est pourquoi nous proposons dans nos contrats d’assurance la garantie SOS Taxi.

Julien Desprez, directeur de l'Offre, nous en parle :

"Inclus dans toutes nos offres, ce service met à disposition de nos assurés de moins de 26 ans et de plus de 75 ans un taxi pour les raccompagner à leur domicile lorsqu’ils se jugent dans l’incapacité de conduire (à cause d’une consommation excessive d’alcool, de stupéfiant ou en raison de la fatigue, par exemple).

Tous nos souscripteurs de moins de 26 ans et de plus de 75 ans peuvent donc en bénéficier sur les produits auto, moto, cyclo et voiture sans permis. Cette prestation est limitée à trois interventions par an et prend en charge une course de taxi dans la limite d’un trajet de 50 km."

Depuis de nombreuses années, Euroassurance s’engage aux côtés de nombreux acteurs pour la prévention et la sécurité des jeunes sur la route. Cette garantie s’insère parfaitement dans la continuité de nos convictions, nos projets, et de notre vision de l’assurance.