Les risques de se garer sur une place pour auto électrique Aller au contenu principal
Faire un devis
Être rappelé
Menu

Les risques de se garer sur une place pour auto électrique

Vous ne trouvez pas de place pour vous garer en ville avec votre voiture ? Ne soyez pas tenté de vous installer sur un emplacement réservé aux véhicules électriques, vous risqueriez de vous faire verbaliser. Les détails avec Euro-Assurance.
Écrit par
La Rédaction
Publié le
Photo d’illustration : © Steve Martin Photography – stock.adobe.com

Attention stationnement gênant

Certes, il n’est pas toujours évident de trouver une place en centre-ville. Toutefois, si vous songez à vous garer sur une place destinée à une voiture électrique, il vous faut savoir ce que vous encourez : en profitant d’un tel emplacement, vous vous exposez à une amende de 35 euros.

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également vous faire immobiliser votre voiture et la voir se faire embarquer à la fourrière. En effet, se garer devant une borne de recharge électrique est considéré comme gênant pour la circulation – selon l’article R.417-10 du code de la route. Les frais peuvent donc vite grimper !

Vous voilà prévenu ! Euro-Assurance, votre spécialiste de l’assurance auto, ne peut que vous conseiller de de laisser aux véhicules électriques leurs emplacements et de continuer à chercher un autre emplacement qui correspond à votre type de véhicule. Au final, votre portefeuille vous dira merci.

Sources : Auto Plus, rtl.fr

Ma voiture avec EUROASSURANCE

Je bénéficie des meilleures garanties au meilleur prix pour l'assurance de ma voiture. Mon devis d'assurance auto est gratuit et sans engagement. Quelques questions? Je peux contacter les conseillers Euroassurance au 01 49 15 74 00 tous les jours de 8h30 à 20h30.