Mifold : découvrez le premier siège auto pliable | Euroassurance Aller au contenu principal
Faire un devis
Être rappelé
Menu

Mifold : découvrez le premier siège auto pliable

La start-up israélienne Mifold réinvente le siège auto pour enfant, avec un modèle bas et pliable qui tient dans un sac à main. Une petite révolution qu’Euroassurance ne pouvait manquer de vous présenter.

Écrit par
La Rédaction
Publié le
visuel-mifold
© Mifold

Un siège auto de 750 grammes

Marre de déplacer le siège auto de votre progéniture ? La société Mifold a la solution. Son modèle, conçu pour les enfants de 4 à 12 ans, ne pèse pas plus de 750 grammes et sa taille est dix fois plus petite que celle d’un rehausseur classique.

Mieux encore, il est fin et pliable, ce qui vous permet de le glisser aisément dans la boîte à gant, ou même dans votre sac à main. Son petit gabarit offre également la possibilité d’installer trois sièges les uns à côté des autres, si vous accueillez plusieurs enfants à l’arrière.

Comment sont assurés vos passagers ?

Toutes les voitures en circulation doivent obligatoirement être couvertes par une assurance auto Responsabilité civile (RC) au minimum. Grâce à elle, tous les dommages que vous pourriez causer à autrui sont indemnisés. De même, si vous êtes à l’origine d’un accident et que vos passagers sont touchés, c’est la RC qui prendra en charge leurs blessures.

Comment ça marche ?

La start-up a pris le contrepied de ce qui se fait habituellement. Les rehausseurs surélèvent les enfants, afin que ces derniers ne soient pas gênés par la ceinture et puissent également bénéficier d’une sécurité optimale. Le concept de Mifold est au contraire de garder un siège bas, mais d’ajuster la ceinture à la taille des petits, grâce à un embout. Pour vous faire une idée plus précise du produit, nous vous invitons à regarder sa vidéo de présentation.

Sécurité approuvée

Pour les sceptiques, sachez que le siège auto Mifold a reçu la certification européenne CE R44/04, propre aux produits de ce genre, et américaine FMVSS 2013. En France, l’Utac (Union technique de l’automobile) a validé le concept, tout comme le TRL au Royaume-Uni.

Le modèle est disponible sur le site internet de la marque Mifold.

Sources : siliconwadi.fr, mifold.com, indiegogo.com