Marché du scooter 50 cm3 : avril 2011
Après 3 ans de chute, le marché du scooter 50 cm3 reprend du poil de la bête en ce printemps 2011. Il s’est en effet vendu 34 336 scooters 50 cm3 depuis le 1er janvier 2011. Euro-Assurance, votre partenaire assurance scooter, vous en dit plus.
Le 50 cm3 a du succès
Sa maniabilité lui permettant notamment de se faufiler dans les embouteillages, le scooter est le véhicule de prédilection des citadins.
Le 50 cm3 peut se conduire sans permis, un avantage conséquent par rapport aux autres cylindrées. Cela explique sans doute qu’il ait toujours le vent en poupe en ce printemps 2011 avec une progression de + 14,5 % des ventes sur les quatre premiers mois de l’année.
En revanche, les scooters 125 cm3 affichent une chute par rapport à mars de 16,1 % ! Sans doute, sont-ils victimes de la formation de 7 heures imposée depuis le 1er janvier 2011. Une obligation pour pouvoir les conduire.
Les modèles les plus vendus
En avril, c’est le Piaggio Zip qui prend la première place du marché des scooters 50 cm3, devant :
Peugeot en tête du classement
Peugeot reste largement leader avec 7 798 immatriculations, devant :
-
PIAGGIO : 4 957 immatriculations ;
-
KYMCO : 4 777 immatriculations ;
-
MBK : 4 606 immatriculations ;
-
YAMAHA : 2 018 immatriculations ;
-
SYM : 1 473 immatriculations ;
-
KEEWAY : 876 immatriculations ;
-
SAMPO : 727 immatriculations ;
-
ZNEN : 705 immatriculations ;
-
GILERA : 695 immatriculations.
Notre conseilSi les scooters de moins 50 cm3 peuvent être conduits sans permis, la souscription d’une assurance scooter n’en demeure pas moins obligatoire. Toutefois, seule l’assurance responsabilité civile est requise par la loi afin de couvrir les dommages que vous pourriez causer aux autres. |
Fiche produit : assurance scooter
Devis et souscription en ligne : devis assurance scooter
Articles associés :
- Salon du scooter de Paris édition 2011
- Marché du scooter et de la moto : bilan 2010
- Marché du scooter 2011 prometteur
© Reed Digital, Isabelle Gallay, mai 2011.
