Les journées « portes ouvertes circuit »

La Fédération Française de Motocyclisme, en partenariat avec le Ministère des sports, lance la 7e édition de cette opération. Les motards peuvent découvrir la conduite en moto sur circuit sans prendre de licence et à un prix modique. Euro-Assurance, votre partenaire assurance moto vous indique où « aller tourner ».

Journées portes ouvertes, pour qui ?

Ces journées « POC » sont destinées aux motocyclistes débutants sur piste. Ceux-ci peuvent mieux appréhender le comportement de la moto et bénéficier de conseils d’éducateurs diplômés d’Etat. Le but à atteindre : rouler avec plaisir et en toute sécurité sur la route.

Au programme de cette année : 24 journées réparties sur toute la France. Les prochaines dates de la saison sont :

  • le 5 août sur le circuit de Ledenon ;

  • le 6 août sur celui d’Alès ;

  • le 23 et 24 août sur le circuit Le Mans Maison-Blanche ;

  • le 23 et 24 septembre sur celui de Val de Vienne.

    Attention ! Pour participer il faut s’inscrire sur le site de la Fédération Française de Motocyclisme. Une seule inscription est possible. Pas question donc de faire le tour des « POC ».

La moto doit être une machine en configuration route. Tout motard devra donc avoir : un casque intégral, des gants, des bottes et une tenue de cuir (la protection dorsale est recommandée). On vous demandera également la carte grise, la carte verte d’assurance moto et, bien évidemment, le permis.

Formule + pour se perfectionner

Les journées « POC + » sont proposées aux personnes ayant déjà participé aux POC. Elles permettent de se perfectionner, en bénéficiant de conseils plus approfondis. Mais elles ne sont ouvertes qu’aux personnes possédant une licence Nationale Entraînement ou un Passe Circuit.

Les dates sont :

  • le 31 août : circuit Nogaro ;

  • le 1er septembre : circuit Pau-Arnos ; le 15 septembre : circuit de La Ferté-Gaucher ;

  • le 16 septembre : circuit Les Ecuyers ;

  • le 30 septembre et le 1er octobre : circuit Croix en Ternois.

Notre conseil

N’oubliez pas de faire le point régulièrement avec votre assureur si vous modifiez l’usage que vous faites de votre moto.

Fiche produit : assurance moto
Devis et souscription en ligne : devis assurance moto

Articles associés :

© Reed Digital, Catherine Doleux, août 2010.