Euro-Assurance vous simplifie l'assurance
Comment déclarer un sinistre ?
Reportez-vous au sinistre qui vous concerne sur la page ci-contre et rassemblez tous les documents nécessaires ;
Adressez-nous les documents pour l'enregistrement du sinistre ;
Vous recevrez une confirmation de l'enregistrement de votre sinistre par mail ou courrier dans un délai de 72h.
Euro-Assurance vous guide pas à pas pour déclarer un sinistre survenu avec votre véhicule assuré. Une fois votre déclaration de sinistre effectuée, un numéro de dossier vous sera attribué. Cette étape préalable accomplie, vous pourrez alors vous rendre chez un réparateur agréé et, le cas échéant, obtenir les coordonnées de l'expert en charge d'examiner votre véhicule.
Retrouvez la marche à suivre et les documents à fournir en fonction du type de sinistre qui vous concerne. Il est essentiel que vous nous adressiez tous les documents nécessaires à l'enregistrement de votre sinistre. Cela permettra un traitement plus rapide de votre dossier en vue de votre indemnisation.
Accident avec votre véhicule impliquant un tiers identifié
Si le sinistre concernant votre auto ou votre moto implique un tiers identifié, vous devez compléter et signer un constat amiable avec le ou les tiers impliqués et nous déclarer l'événement dans les 5 jours qui suivent les faits en nous adressant l’original du constat amiable. Nous vous invitons à conserver une copie de ce dernier. Si les autorités sont intervenues après le sinistre, vous devrez alors nous envoyer le triplicata de police ou tout au moins les coordonnées précises des services de police/gendarmerie concernés.
Vol ou incendie de votre véhicule
Si votre véhicule est volé ou incendié, vous devez immédiatement effectuer un dépôt de plainte auprès des autorités. Ensuite vous devez avertir votre conseiller Euro-Assurance par courrier en joignant à votre lettre l'original ou une copie du procès-verbal de dépôt de plainte. En cas de vol, si votre véhicule est retrouvé, vous devez immédiatement nous prévenir.
Bris de glace
Avant réparation, vous devez au préalable nous adresser votre déclaration de bris de glace. Une fois la déclaration envoyée, nous vous communiquerons les coordonnées du partenaire agréé le plus proche.
Catastrophe naturelle ou tempête
Vous devez lister avec précision les dommages constatés sur votre véhicule et nous déclarer l’événement le plus tôt possible.
Tout autre sinistre
Si votre sinistre ne correspond à aucun des sinistres précités, vous devez lister les dommages constatés et nous déclarer l'événement dans les 5 jours qui suivent les faits en nous adressant tout justificatif nécessaire à la mise en œuvre de vos garanties.
Ces justificatifs sont mentionnés dans la partie garanties d'assurance des conditions générales.
Localisation de nos partenaires agréés
Découvez l'ensemble de nos partenaires agréés qui vous assisteront dans vos réparations. Nous avons un ensemble de partenariat pour la carosserie, les bris de glace... N'attendez pas!
Vous pouvez également découvrir comment vous pouvez déclarer un sinistre habitation ou déclarer une hospitalisation dans nos articles dédiés.
Pour tous renseignements, vous pouvez nous joindre sur l'ensemble des moyens de contacts mis à votre disposition.
NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières