Retrouvez la marche à suivre et les documents à fournir en fonction du type de sinistre qui vous concerne. Avant de nous contacter, il est essentiel que vous nous adressiez tous les documents nécessaires à l'enregistrement de votre sinistre. Cela permettra un traitement plus rapide de votre dossier en vue du règlement de votre sinistre :

Dégât des eaux

En cas de dégât des eaux dû à un tiers, vous devez compléter et signer un constat amiable de dégât des eaux avec le ou les tiers impliqués et déclarer l'événement à Euro-Assurance dans les 5 jours qui suivent les faits en nous adressant l’original du constat amiable (nous vous invitons à conserver une copie de ce dernier).

S'il n'y pas de tiers impliqué dans le dégât subi, vous devez simplement lister les dommages constatés et nous déclarer l'événement par écrit (mail, fax ou courrier) en précisant la nature exacte et l'origine du dommage.

Bris de vitre

Avant réparation, vous devez au préalable nous adresser votre déclaration de bris de glace par mail (info@euro-assurance.fr) ou par fax (01.49.15.19.91). Une fois la déclaration envoyée, nous vous contacterons afin de vous communiquer les coordonnées du réparateur agréé le plus proche.

Vol dans votre habitation

Si un vol a eu lieu dans votre domicile assuré, vous devez immédiatement effectuer un dépôt de plainte auprès des autorités. Ensuite, vous devez avertir votre conseiller Euro-Assurance en joignant à votre lettre l’original ou une copie du procès-verbal de dépôt de plainte. Si toutefois le ou les biens dérobés sont retrouvés, vous devez immédiatement nous prévenir.

Incendie

En cas d'incendie au domicile assuré, vous devez lister les dommages constatés et nous déclarer l'événement par écrit (mail, fax ou courrier) en précisant la nature exacte et l'origine du dommage. Si les dommages sont très importants, contactez nos services d'Assistance (01.42.99.08.19).

Catastrophe naturelle ou tempête

Vous devez lister avec précision les dommages subis par votre habitation et nous déclarer l’événement par écrit (mail, fax ou courrier) le plus tôt possible et au maximum dans les 10 jours suivants la publication de l'arrêté interministériel constatant l'état de catastrophe naturelle ou l'avis de tempête.

Accident impliquant un tiers identifié 

Si un sinistre survenu à votre domicile implique un ou des tiers identifiés, vous devez nous faire parvenir un courrier  décrivant précisément les faits et l’identité des tiers impliqués, et ce dans les 5 jours qui suivent la survenance des faits.

Tout autre sinistre

Si votre sinistre ne correspond à aucun des sinistres précités, vous devez lister les dommages constatés et nous déclarer l'événement par écrit (mail, fax ou courrier) dans les 5 jours qui suivent les faits en nous adressant tout justificatif nécessaire à la mise en œuvre de vos garanties.

 

 

Déclarer un sinistre auto ou moto | Déclarer une hospitalisation

 

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Inscrivez-vous à la newsletter