Le projet commercialisé ?

L’invention peut véritablement révolutionner le monde de la moto, en réduisant le nombre d’accidents graves sur les routes. Sauf que Bosch n’a communiqué aucune date de commercialisation pour le moment. La marque explique cette décision par le grand nombre d’obstacles à surmonter avant de le proposer à grande échelle : l’homologation du projet à échelle mondiale très long à obtenir, le fonctionnement constant d’un dispositif très complexe, l’universalité du procédé sur les motos du monde entier…

Plusieurs systèmes d’aide à la conduite au programme

Bosch travaille sur d’autres systèmes d’aide au pilotage sur deux-roues. La firme allemande conçoit notamment une méthode pour prévenir les secours en cas de danger, qu’Euro-Assurance avait évoqué dans un sujet consacré aux objets connectés au service de la sécurité. L’équipementier peaufine aussi un régulateur de vitesse adaptatif, un système de détection d’angle mort et une alerte anticollision frontale, dévoilée l’an dernier.

Protégez-vous bien avec la Garantie Accessoires et Vestimentaire

Avec le casque et le gilet jaune, les gants font partie intégrante de la protection obligatoire lorsque vous circulez en deux-roues. Chez Euro-Assurance, nous avons mis en place la garantie Accessoires et Vestimentaire, disponible en option pour tous nos assurés. En cas de sinistre, vos équipements sont couverts jusqu’à 1 500 euros ou 3 000 euros, selon la formule choisie.

Sources : futura-sciences.com, moto-net.com, bosch.fr

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires
Assurer les dommages de la moto et du conducteur
Assurer les dommages de la moto et du...
L'assurance pour tourner à moto sur un circuit
L'assurance pour tourner à moto sur u...
Emprunt de moto : quelle assurance ?
Emprunt de moto : quelle assurance ?
Inscrivez-vous à la newsletter