Diviser par deux le nombre de décès d’ici 2020

Pour Jean Todt, le président de la FIA, "les gouvernements ont la responsabilité première de mettre en œuvre des mesures pour atteindre l’Objectif de développement durable (ODD) de l’ONU de diviser par deux le nombre de décès et de blessés d’ici 2020".

La campagne s’accompagne d’un "manifeste pour des routes plus sûres", plaidant notamment pour une amélioration des infrastructures et de la sécurité des véhicules, plus d’implication des entreprises ou encore le renforcement de la lutte contre l’alcool au volant et la vitesse excessive.

Chaque année, plus de 1,25 millions de personnes périssent sur les routes. Les accidents de la circulation sont devenus la deuxième cause de mortalité dans le monde, après le sida, la première chez les 15-29 ans. Il est plus que temps d’agir.

Euro-Assurance lutte contre l’insécurité routière

La sécurité routière est l’affaire de tous. Euro-Assurance l’a bien compris. En tant qu’assureur responsable, nous menons depuis 2012 des actions de prévention afin de sensibiliser le public aux dangers de la route. Parmi nos différentes opérations : le PrévenTour, notre camion de prévention. Pour découvrir nos actions, rendez-vous sur notre blog dédié.

Sources : lefigaro.fr, leparisien.fr

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires
La nouvelle campagne choc de la Sécurité routière
Sécurité routière : découvrez la nouv...
La Sécurité routière met l’accent sur...
L’homme idéal… pour résister à un acc...
Inscrivez-vous à la newsletter