Quatrième cadeau : l’étouffement

Pendant les fêtes, toute la famille est conviée. Petits et grands profitent d’un repas bien copieux autour de la table. En revanche, les enfants ou bien encore les personnes âgées ne font pas toujours attention à ce qu’ils mangent ou bien à la quantité qu’ils ingèrent. Dans le meilleur des cas, ils auront une digestion compliquée mais il peut arriver qu’ils obstruent leurs voies respiratoires. Si vous constatez qu’une personne s’étouffe, penchez la en avant, donnez-lui cinq grandes claques entre les omoplates avec la paume de votre main. Si cela ne marche pas, opérez la manœuvre de Heimlich illustrée ci-dessous.

le_top_5_des_cadeaux_de_noel_empoisonnes.png

Cinquième cadeau : l’ivresse

On le sait, les fêtes de fin d’année sont propices à la consommation de champagne et autres boissons alcoolisées. Seulement, l’alcool peut faire des ravages irréversibles, surtout si vos convives doivent rentrer chez eux en prenant la route. Dans tous les cas, n’oubliez pas que l’alcool se consomme avec modération. Si vous avez le moindre doute concernant l’un de vos invités, proposez-lui de rester dormir. C’est aussi un bon moyen pour prolonger le repas de Noël.

le_top_5_des_cadeaux_de_noel_empoisonnes

le_top_5_des_cadeaux_de_noel_empoisonnes

Petite information utile pour briller pendant la soirée : lorsque vous débouchez une bouteille de champagne, orientez le bouchon vers le plafond car ce dernier peut être propulsé à plus 13 mètres de distance.

Sources : meltyfood.fr, agpm.fr, santesurlenet.com

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires

Noël : attention aux jouets toxiques !

Noël : accident domestique et assurance

Pourra-t-on consulter son médecin pen...

Inscrivez-vous à la newsletter

Réagir à cet article

 

Nos assurés nous recommandent.

87% de nos assurés sont satisfaits
du service et des tarifs proposés par Euro-Assurance