Les insolites moto de décembre 2017
15.12.2017 - 16h12
Mardi 9 février 2016 17:02
Vos paupières sont lourdes, très lourdes…
Peut-on tout supporter sous hypnose ? Apparemment oui. La preuve avec Philippe Chanin du magazine Moto Journal. Placé sous cet état de transe par l’hypnotiseur Marc André, le journaliste s’est retrouvé allongé sur des tessons de bouteille, tandis qu’une Goldwing d’une demi-tonne lui roulait sur le thorax. À son "réveil", Philippe chanin a reconnu ne pas avoir senti la douleur…
Ce n’est pas une raison pour tenter de reproduire cela chez vous.
Vous pouvez découvrir cette prouesse dans cette vidéo.
Bien mal acquis ne profite jamais !
Tout commence par une petite annonce en ligne entre particulier. Un homme vend son deux-roues de 125m3. Un jeune garçon de 14 ans est très intéressé par le véhicule et prend contact avec le propriétaire. Le jour du rendez-vous, l’adolescent, profitant de la naïveté de l’homme, enfourche la bécane pour un test, et part en 4e vitesse, sans payer son dû.
L’histoire ne s’arrête pas là parce que, plutôt que de faire profil bas, l’apprenti voleur s’amuse à rouler sans casque sur l’objet du méfait. Pas de bol, il s’est fait remarquer par des policiers qui patrouillaient dans le coin. Forcément, ces derniers ont demandé au jeune homme de s’arrêter, lequel, sous le coup de la peur, tente de prendre la poudre d’escampette sur son bolide. Problème, il cale, et ne parvient plus à faire redémarrer le deux-roues. Perdu pour perdu, il s’enfuit à pied, avant d’être rattrapé un peu plus loin.
Tout est bien qui finit bien puisque le propriétaire de la moto a finalement pu récupérer son bien. Pas besoin de faire appel à son assurance moto !
L’idiot du mois
Cette histoire est un peu similaire à la précédente, mais il y a un détail en plus qui la rend plus savoureuse. Un jeune homme de 19 ans, vivant à Hesdin (Pas-de-Calais), remarque une magnifique Yamaha à vendre sur un site Internet de petites annonces. Ni une, ni deux, il contacte la vendeuse pour convenir d’un rendez-vous. Comme il n’a pas de permis de conduire, la femme vient le chercher à la gare d’Étaples (Pas-de-Calais) où elle réside, à une trentaine de kilomètres d’Hesdin, et le ramène chez elle pour lui montrer le deux-roues. Il souhaite le tester. D’abord méfiante, la vendeuse pense dans un premier temps monter derrière lui mais il la rassure en lui confiant en échange son sac à dos avec ses effets personnels. L’essai tarde, et ne le voyant pas revenir la dame lui envoie un sms auquel il répond simplement : "Je reviens. Ne vous inquiétez pas". Seulement, il ne repointera jamais le bout de son nez.
On n’était pas loin du coup parfait… Sauf que le jeune adulte avait laissé ses papiers d’identité dans le sac à dos. Le génie…
La vendeuse se rend illico presto au commissariat avec les documents et il se trouve que le garçon n’est pas inconnu des services de police, comme on dit dans le jargon. Il est d’ailleurs repéré le soir même à Hesdin. Le jeune délinquant avoue rapidement et reconnaît qu’il voulait se rendre à Paris pour revendre la Yamaha. Seulement, entretemps, il s’était arrêté pour boire des verres avec des amis.
Boire ou conduire, il a choisi.
Le point fashion du mois
Vous êtes motard(e) et vous aimez les félins ? Vous pouvez dorénavant combiner vos deux passions en arborant ces magnifiques casques en forme de tête de chat. Ces protections plutôt originales sont l’œuvre du fabricant russe Nitrinos Motostudio. Elles pèsent 1,78 kilogramme, pour un prix avoisinant les 500 dollars.
Nous vous invitons à jeter un œil à la collection dans cette vidéo.
Sources : laprovence.com, ubergizmo.com, lavoixdunord.fr, 20minutes.fr
NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières