Sécuriser votre logement pendant vos vacances I Euroassurance Aller au contenu principal
Faire un devis
Être rappelé
Menu

Départ en vacances : comment bien sécuriser votre logement

Les vacances d'été vont bientôt commencer. Et quoi de mieux que de partir avec de bons conseils pour partir l'esprit léger. Euroassurance vous donne quelques bons plans pour bien sécuriser votre maison pendant les vacances.
Écrit par
La Rédaction
Publié le
© Daniel Jedzura - stock.adobe.com

Demander de l'aide pour sécuriser le logement

Comment faire pour partir en vacances avec l’esprit tranquille ? Vous pouvez demander à vos voisins, ou à de la famille ou des amis de passer faire le tour de la maison ou de l'appartement de temps en temps de façon à voir que tout va bien et qu'il n’y a pas de signes de tentative d'effraction. S'il s'agit de famille ou d'amis proches, vous pouvez même prêter vos clés pour vérifier qu'il ne se passe rien, pour qu'ils ouvrent les volets de temps en temps, aèrent la maison ou encore arrosent les plantes.

Vous pouvez même jusqu’à prêter le logement à quelqu'un de proche. La personne, qui occupe les lieux quelques jours, peut organiser des soirées et les éventuels cambrioleurs en repérage peuvent aisni penser que l’appartement est occupé. Si vous ne trouvez personne pour venir ou occuper les lieux, vous pouvez contacter la police ou la gendarmerie pour faire des rondes de temps en temps et s'assurer qu'il ne se passe rien.

Que devez-vous vérifier avant de partir ?

Il faut vérifier que les fenêtres triple vitrage sont bien fermées et la porte blindée verrouillée. Vous pouvez également mettre le système de chauffe-eau/régulation de chauffage à une température basse, type 10 degrés, sans la couper pour autant.

Avant de partir, vérifiez bien que les volets et fenêtres sont bien fermés. N'oubliez pas de prévenir les voisins, un proche, ou la gendarmerie (si personne n'est disponible) pour prévenir que vous partez et que le logement devra être surveillé de temps en temps. Penser notamment à confier vos biens de valeur à un proche ou sinon de les placer dans un coffre bien scellé chez vous ou à la banque.

Avez-vous un système d'alarme ?

Si vous vivez dans une maison, vous pouvez également acquérir une alarme. Dès que le système s'active, vous recevez une notification sur votre téléphone. Certains systèmes permettent même de contacter directement la police. Un système accessible à tous les prix, à partir d'une centaine d'euros jusqu'aux plus récents, où il faudra débourser plus de 1 000 euros.

Sources : aucoeurdelimmo.com, verisure.fr

Assurez votre logement avec Euroassurance !

Avec Euroassurance, protégez-vous contre le vol ! Dans notre formule d'assurance habitation Freed'home, nous proposons le Pack Sérénité qui comprend la garantie vol. Cette dernière vous permet d'être indemnisé en cas de vol ou tentative de vol commis dans les circonstances suivantes : effraction, escalade des locaux, avec menaces ou violences sur vous, ou encore par l'usage de vos propres clés lorsqu'elles vous ont été volées. N'hésitez pas à nous contacter au 01 49 15 74 00. Nos conseillers sont disponibles 7 jours sur 7, de 8h30 à 20h30.