Aucun délai légal

Sachez qu’il n’existe aucun délai légal dans lequel l’expert doit intervenir. Cela dépend en fait de plusieurs facteurs : ampleur du sinistre, recherche de l’origine ou du responsable, mesures de conservation instaurées par l’assuré, le recours à des entreprises, etc. Ainsi, plus les dégâts sont importants, plus le délai d’attente pour le passage de l’expert peut être long.

Prendre des mesures conservatoires

En attendant la venue du professionnel, vous êtes tenu de prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher l’aggravation du sinistre. En outre, il est essentiel que vous mettiez à l’abri les biens endommagés. N’hésitez pas à prendre des photos et veillez à mettre de côté les factures des objets détériorés. Cela aidera l’expert dans l’évaluation des dommages.

Si vous n’êtes pas d’accord avec ses conclusions, vous pouvez faire appel à votre propre professionnel afin de réaliser une contre-expertise. Un troisième expert pourra éventuellement intervenir, selon les modalités prévues par votre contrat d’assurance habitation ou auto, si les deux premiers ne sont pas parvenus à s’entendre.

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Inscrivez-vous à la newsletter

 

Nos assurés nous recommandent.

87% de nos assurés sont satisfaits
du service et des tarifs proposés par Euro-Assurance