Les critères géographiques

Selon que vous résidez en ville ou à la campagne, dans une zone tranquille ou fréquentée, votre exposition au risque de sinistre (vol, vandalisme, accident...) est plus ou moins important ; ce qui influe sur le prix à payer.

Ainsi, si vous déménagez en gardant le même véhicule, le montant de la prime peut varier, à la hausse ou à la baisse, du fait de votre changement de zone géographique.

Les garanties souscrites

La couverture de responsabilité civile, dite "au tiers" est la base de l'assurance auto puisqu'elle est obligatoire. Comme elle ne garantit que l'indemnisation des dommages (matériels et corporels) causés à des tiers, vous pouvez la compléter par d'autres garanties optionnelles comme :

Notre conseil

Choisissez une assurance voiture qui corresponde strictement à vos besoins afin de ne pas être sous assuré ou sur assuré. Si votre véhicule n'est plus très bien côté à l'Argus, inutile de souscrire à toutes les garanties.

 

© Reed Business Information, GALLAY Isabelle, septembre 2008.

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Inscrivez-vous à la newsletter