Éviter le stationnement toute la journée

Le but est d’inciter les conducteurs à payer leur stationnement. Les services de la mairie estiment qu'au bout d'un an, 4 à 5 millions d’euros supplémentaires pourraient arriver dans les caisses de la municipalité. L’objectif est de passer de 20 % à 40 % de taux de paiement du stationnement. "Le but du dispositif est de favoriser la rotation des véhicules dans les zones commerçantes", justifie Jacques Richir. Derrière ce principe, l'objectif visé est d’éviter que certaines voitures stationnent toute la journée. Cet investissement permettra de dégager du temps aux agents de surveillance de la voie publique qui pourront alors se concentrer sur d'autres missions. Pour le moment testé à Lille, plusieurs autres villes de France, comme Paris, Clichy ou Clamart, ont également testé ce dispositif.

Vérifiez bien votre contrat d’assurance auto

Avant de garer, puis de laisser votre voiture sans surveillance sur la voie publique, vérifiez dans votre assurance auto que vous être correctement assuré contre les risques qu'elle encourt. Notamment le bris de glace, le vol, l'accrochage d'un autre véhicule ou encore l'incendie.



Sources : lavoixdunord.fr, france3-regions.francetvinfo.fr

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires
PV de stationnement : bientôt à 17 €
PV de stationnement : bientôt à 17 €
Le PV par vidéo traque le stationnement gênant
Le PV par vidéo traque le stationneme...
« AlertePV.com » : un site dédié aux PV de stationnement
« AlertePV.com » : un site dédié aux ...
Inscrivez-vous à la newsletter