Un prix attractif

Particularité du véhicule, son moteur a été développé en interne ! Une grande première pour Valeo, qui est plutôt spécialisé dans la conception de composants nécessaires au fonctionnement du moteur et de la chaîne de traction mais pas du moteur lui-même.

Mais l’avantage de cette petite citadine est indéniablement son prix. Valeo estime que sur le marché chinois, elle pourrait être vendue l’équivalent de 7 500 euros après subvention ! Ce coût attractif s’explique par le fait qu’une technologie basse tension nécessite des composants moins onéreux que ceux utilisés pour les solutions électriques fonctionnant à haute tension.

Si la Chine semble être une cible privilégiée - le pays représente un marché d’un million de petits véhicules électriques à vitesse réduite, selon Le Parisien - Valeo ne compte pas s’arrêter là et vise de manière plus globale les marchés urbains du monde entier.

Assurez votre voiture avec Euro-Assurance !

Soucieux de l’environnement, vous avez récemment fait l’acquisition d’un véhicule électrique. Mais avant de circuler, vous devez l’assurer. Euro-Assurance propose justement plusieurs formules d’assurance auto, que vous pourrez choisir en fonction de vos besoins et de votre budget ! Pour obtenir un tarif, n’hésitez pas à remplir un devis en ligne, c’est simple et rapide !

Sources : valeo.com, leparisien.fr

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires

la_voiture_electrique_moins_chere_que_lessence_en_2024

La voiture électrique moins chère que...

Rechargez votre voiture électrique en...

Peut-on partir en vacances en voiture...

Inscrivez-vous à la newsletter

Réagir à cet article

 

Nos assurés nous recommandent.

87% de nos assurés sont satisfaits
du service et des tarifs proposés par Euro-Assurance