Coût de revient

Selon le NRL, la transformation d’eau de mer en kérosène pourrait coûter à terme entre 3 et 6 dollars le gallon (3,8 litres), soit entre 0,6 et 1,1 euro le litre. Autant dire une paille.

Pour le moment, l’avantage de cette trouvaille est surtout d’ordre militaire. Les navires pourraient ainsi mettre au point leur propre carburant - il faudra pour cela compter encore au moins dix ans - et n’auraient ainsi plus besoin des ravitailleurs, souvent la cible lors d’attaques.

Mais à terme, on peut légitimement espérer que ce biocarburant puisse être utilisé pour d’autres véhicules comme les voitures, par exemple. Quand on sait que la surface de la Terre est composée à 70 % d’eau, dont l’essentiel provient des mers et des océans, cela constituerait une source inépuisable d’énergie. Et une alternative de choix au pétrole et à ses variations de prix…

 

Assurez votre voiture hybride !

En attendant de pouvoir faire rouler votre voiture à l’eau de mer, vous avez jeté votre dévolu sur un modèle hybride. Pour l’assurer, n’hésitez pas à consulter les offres d’assurance voiture hybride proposées par Euro-Assurance. Que vous souhaitiez une simple formule au Tiers, ou une protection plus complète, vous pourrez moduler votre contrat en fonction de vos besoins et de votre budget. Et pour vous faire une idée du tarif auquel vous pouvez prétendre, faites un devis en ligne, cela ne vous prendra que quelques minutes !


Sources : lepoint.fr, la-croix.com, directmatin.fr

© Euro-Assurance – avril 2014

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Inscrivez-vous à la newsletter