Gasoil Now

L’application Gasoil Now, disponible sur Android & Apple Store, a pour objectif de vous renseigner sur les stations-service les plus proches de votre position. Le service, totalement gratuit, repose sur les informations fournies par l'État et recense plus de 10 000 lieux. Vous pourrez découvrir de nombreuses informations sur les distributeurs d’essence aux alentours : la proximité, les prix au litre les moins élevés, la station la moins chère au plein ou encore les économies que vous pourrez réaliser en fonction de la station que vous choisissez.

SOS Autoroute

L'application SOS Autoroute propose des services lors de vos trajets sur autoroute. En lançant le service, vous pourrez être mis simplement en relation avec le poste de sécurité le plus proche de votre localisation grâce aux données de géolocalisation de votre smartphone. Pour obtenir une réponse rapide, vous pourrez joindre une photographie de la situation dans laquelle vous vous trouvez et transmettre les informations de votre véhicule en quelques clics.

Ski 360

Si vous vous rendez aux sports d’hiver, Ski 360 est l’application indispensable à télécharger. Équivalent de Waze du ski, vous pouvez y retrouver toutes les actualités des stations françaises comme des photos, des informations sur la qualité de la neige et bien évidemment la météo. On retrouve également l’état des pistes, via la diffusion d’images venant de webcams, le plan des différentes pistes ainsi qu’une liste d’activités diverses agrémentées de commentaires des autres utilisateurs.

Sources : auto-plus.fr, turbo.fr, radiooxygene.com

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires
Accident de ski : comment est-on assu...
Bison futé, un assistant pour vos vacances
Bison futé, un assistant pour vos vac...
Sécurité routière : contrôler vos pneus avant de partir en vacances
Sécurité routière : contrôler vos pne...
Inscrivez-vous à la newsletter