La première roue électrique adaptée à tous les vélos
Présentée au salon Autonomy 2019 à Paris, Teebike est une roue électrique et universelle qui s’adapte à toutes les bicyclettes. Qu’il soit flambant neuf ou daté, votre vélo a la possibilité de se doter de l’assistance électrique en quelques minutes. Puissante et performante, la roue Teebike est dotée d’un moteur pouvant monter jusqu'à 25 km/h et promet une autonomie variant de 50 à 80 kilomètres selon l’utilisation.
Equipée d’un système Bluetooth, la roue est reliée au smartphone du cycliste via l’application Teebike. Cela lui permet de régler le niveau d’assistance électrique du moteur ou de le couper s’il n’en a pas besoin. La sécurité n’est pas laissée de côté ; en cas de manipulation suspecte, la roue retentit et se bloque en marche arrière. Le prix affiché est de 750 euros, une somme bien moindre que les 1 000 à 2 500 euros nécessaires pour un vélo électrique « classique ».
Une invention écologique
C’est après la découverte d’un immense « cimetière » de vélos lors d’un voyage touristique en Chine que l’idée de créer Teebike a germé dans l’esprit de Laurent Durrieu. Quand il a appris que ces décharges de vélos à ciel ouvert se multipliaient partout dans le monde, il s’est décidé. Partant du principe qu’un vélo est durable et qu’il peut traverser des décennies si on l’entretient correctement, Teebike souhaite apporter une seconde vie à toutes les vieilles bicyclettes sur le point d’être remplacées.
L’objectif de Teebike est de contribuer au respect durable de l’environnement, réduire la production de déchets difficilement recyclables et aider à l’expansion de l’électrique en toute simplicité et à moindre coût. Une initiative reconnue par le gouvernement puisque Paris et d’autres villes (Roue, Nice, Lyon, Orléans…) accordent des aides pour la mobilité électrique. La roue Teebike est disponible dès le 15 novembre et commandable en ligne.
Sources : leparisien.fr, teebike.ooo
NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières