Vers une installation généralisée ?

Si cette roue libre est facile à installer sur les boîtes automatiques, elle doit nécessairement être couplée à un embrayage Bosch - l’eClutch - pour les manuelles.

Cela n’a pas empêché le système de se développer rapidement depuis 2013, en particulier sur les voitures haut de gamme. On le retrouve ainsi sur la plupart des véhicules Porsche, la BMW Série 7, la Toyota hybride, etc. Bosch ne compte pas en rester là et vise désormais les modèles moins coûteux. Une démocratisation du système est, selon l’équipementier, incontournable. "Le mode roue libre allié à la fonction start/stop va bientôt devenir la règle, au même titre que la climatisation", explique Rolf Bulander, Président du secteur Solutions pour la mobilité du groupe dans un communiqué de presse.

Les nouvelles règles européennes de limitation de CO2 imposées aux constructeurs pour 2021 (95g/km) ne devraient qu’encourager son installation à large échelle…

Sources : auto-moto.com, bosch.fr, techno-car.fr

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Inscrivez-vous à la newsletter