Selon le site motomag.com, le boîtier fonctionne grâce à des ultrasons qui vont créer une sorte de bulle autour de la moto et "détecter les mouvements à 360°". D’après les deux inventeurs, ce système sans fil serait un jeu d’enfant à installer. On demande à voir !

Mais il va falloir attendre encore un peu... En effet, leur projet n’en est, pour le moment, qu’au stade du prototype et attend d’être financé sur le site participatif kickstarter.com. Les deux Américains espèrent atteindre les 22 000 dollars (19 600 euros). On croise les doigts pour eux !

Moto renversée et assurance

Que faire si votre deux-roues a été renversé et qu’il a été détérioré dans sa chute ? Allez-vous être remboursé par votre assurance moto ? Tout dépend de la formule que vous avez souscrite. Si vous avez opté pour une assurance au Tiers, vous ne serez pas pris en charge. En revanche, si vous aviez choisi une assurance Tous Risques, la garantie Tous Accidents vous permettra d’être indemnisé.


Sources : kickstarter.com, motomag.com, autoevolution.com

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles les plus récents