INU, le deux-roues de luxe

Avec son look épuré et futuriste, nul doute que ce deux-roues saura séduire les scootéristes les plus geek ! D’autant plus qu’avec une application mobile Android ou iOS, INU, c’est son petit nom, peut recevoir des messages, filmer mais aussi prendre des photos grâce aux commandes disponibles sur le guidon ! Ça n’aide pas vraiment à se concentrer sur la route mais il faut reconnaître que c’est novateur. C’est la société israélienne Green Ride qui a conçu ce petit bijou de technologie, qui a été présenté au CES de Las Vegas, début janvier.

Comme le ET Scooter, il se plie en deux temps trois mouvements et se transporte facilement puisqu’il ne pèse que 18 kg !

Côté caractéristiques techniques, il est muni d’un moteur électrique de 500 à 750 W, et peut rouler jusqu’à 25 km/h.

Vous pouvez dès maintenant acheter votre INU Scooter au prix de 2 999 euros (autonomie de 20 km, compatible Wifi) ou 4 999 euros (40 km d’autonomie, Wifi et emplacement carte Sim).

N’hésitez pas à visionner cette vidéo pour découvrir le scooter du futur !

SmartScooter, le scooter connecté

Le SmartScooter va probablement révolutionner le monde du deux-roues ! Présenté au dernier CES de Las Vegas, ce véhicule électrique, conçu par la plateforme Gogoro, atteint les 50 km/h en 4,2 secondes ! Et peut rouler jusqu’à 95 km/h. Mais le plus indéniable de ce bolide est qu’il bénéficie d’une "autonomie de 100 km grâce à deux batteries qui se chargent en six seconde", selon le site cnetfrance.fr. Incroyable, non ? C’est justement sur ce point que Gogoro innove puisqu’en fait, toujours selon cnetfrance.fr, les accumulateurs ne sont pas rechargés mais tout simplement changés. Pour cela, il faut récupérer des batteries pleines dans des bornes dédiées, les GoStations, installées dans les villes.

Découvrez la vidéo de présentation :

Si vous craquez pour l’un de ces modèles, n’oubliez pas qu’il est obligatoire de souscrire une assurance scooter !

Sources : cnetfrance.fr, gizmodo.fr, journaldugeek.com

© Euro-Assurance – janvier 2015

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Inscrivez-vous à la newsletter