Découvrez le radar nouvelle génération Mesta Fusion 2
19.11.2019 - 13h11
Jeudi 17 décembre 2015 17:12
L’année 2014 apporte son lot d’innovations, et cela commence dès maintenant avec un nouveau type de radar mobile capable de mesurer la vitesse des voitures 1 kilomètre en amont ! Explications.
Les radars nous réservent toujours des surprises. Un nouveau modèle mobile va faire son apparition cette année : l’Ultralyte Compact de la marque Mercura. Il s’agit d’un radar-jumelles capable de calculer avec précision la vitesse d’un véhicule à 1 kilomètre de distance. Jusqu’ici les appareils similaires ne le faisaient que jusqu’à 400 mètres.
Avec ce nouveau dispositif, les automobilistes ne pourront pas l’apercevoir en amont. Finis donc les ralentissements dangereux pour éviter d’être flashé !
Des conseils pour contesterVous souhaitez contester un PV qui vous a été attribué par erreur ? Il n’est pas toujours évident de se défendre seul. C’est pourquoi, Euro-Assurance propose une Protection Juridique en option dans toutes ses formules d’assurance auto. Des experts pourront ainsi vous accompagner dans vos démarches ! |
L’engin pèse moins d’1 kilo pour pouvoir être maniable, et coûte la bagatelle de 7 500 euros ! Pour amortir ce prix, ce tout nouveau radar présente une innovation : il peut mesurer la vitesse, au même moment, de deux véhicules roulant l’un derrière l’autre !
L’Ultralyte est actuellement testé par les services de police de Seine-et-Marne, notamment à Pontault-Combault. Pour pouvoir l’utiliser même la nuit, les gendarmes ont également reçu un Lumaphore ; un projecteur assez puissant pour donner l’illusion d’être en plein jour et permettant d’éclairer un tronçon de 2 400 m². Ce dispositif coûte 7 000 euros.
Espérons que ces nouveaux investissements renforceront la sécurité routière avec efficacité.
Sources : turbo.fr, leparisien.fr, caradisiac.com
© Euro-Assurance – janvier 2014
NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières