Deux villes testent le stationnement payant pour les deux-roues
19.04.2018 - 15h04
Mardi 18 septembre 2012 09:09
Même si, en ville, les motos ont un accès facile aux trottoirs, et qu'elles prennent peu de place, elles n'ont pas le droit d'y stationner. Certes, mais alors où se garer ? Le trottoir est aux piétons Pour tout véhicule, quel que soit le nombre de roues, il est interdit de circuler et de se garer sur les trottoirs : ceux-ci sont en principe réservés aux piétons. L'amende encourue est de 35 €.
Dans certaines villes, il existe toutefois une certaine tolérance, mais à plusieurs conditions :
A noter : n'oubliez pas de bien attacher votre moto. Cette obligation figure certainement dans votre contrat d'assurance moto. Relisez-le.
Désormais dans les villes, de nombreux parkings ont été aménagés, spécialement pour les deux-roues à moteur (d'autres sont réservés aux vélos). Ils sont donc à utiliser en toute priorité ; En général ils sont très encombrés, et les places disponibles sont difficiles d'accès. Dans ce cas, trouver un petit coin de trottoir reste une solution, à condition de respecter les piétons, les commerces et les entrées d'immeubles.
Notre conseil :Même si vous en avez le droit, évitez de vous garer à la place d'une voiture. Les automobilistes ont une forte tendance à renverser (donc à détériorer) les motos pour garer leur voiture.
|
Fiche produit : assurance moto
Devis et souscription en ligne : devis assurance moto
© Reed Business Information, Laurence de Percin, juillet 2009
NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières