Le laser pour la version britannique

Guardian, un autre passage piéton high-tech a fait parler de lui outre-Manche. Celui-ci est pourvu de lasers. Rassurez-vous, leur intention n’est pas de découper ou de désintégrer les conducteurs, mais simplement d’encourager voitures et piétons à respecter les signalisations en leur barrant la route avec un faisceau de lumière lorsque ce n’est pas à eux de circuler.

Pour ce faire, l’entreprise DGS a équipé le passage protégé de rayons laser rouge pour empêcher ces deux types d’usagers de se retrouver dessus en même temps.

© D.R.

Ces deux concepts sont avant tout préventifs. Ils visent à alerter le conducteur et à sécuriser le passage mais n’empêche en rien l’automobiliste d’enfreindre la loi.

Notre conseil

Piétons, vous devez rester vigilants en toutes circonstances. Avec le casque sur les oreilles et les yeux rivés sur le téléphone portable, il est facile d’être distrait lorsqu’on marche dans la rue. En Slovaquie et en Nouvelle-Zélande, il est déjà question de responsabiliser les piétons. Qu’en pensez-vous ?

 

Sources : metronews.fr, dailygeekshow.com

© Euro-Assurance – décembre 2014

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles les plus récents