Objectif de l’application

Réelle innovation sur le marché français, ParkingMap a pour fin de trouver des solutions de stationnement intelligent. Mieux que ça ! La nouvelle application sera même en mesure de donner à son utilisateur la taille de la place disponible. Elle donne alors aux automobilistes toutes les informations en "temps réel" sur les places de parking. Plus de perte de temps pour garer sa berline sur une place de smart !   Une aubaine qui doit son fonctionnement au système collaboratif. Avec ce système, ParkingMap espère réduire la circulation, les nuisances et la pollution. L’enjeu est donc écologique : en optimisant le temps de recherche d’une place, le temps passé avec le moteur en marche sera considérablement réduit. Une application 2 en 1, à la fois pratique et bénéfique pour l’environnement !

Une application en pleine création…

On l'a dit, cette application est encore un test puisqu’elle vient tout juste de sortir sur le marché… Mais comment ça marche ? En lançant l’application, l’utilisateur doit renseigner le type de véhicule qu’il conduit. Il pourra alors identifier sur cette carte les places disponibles autour de lui. Des informations complémentaires sont également données : la tarification, les moyens de paiement acceptés, l’accessibilité aux services proposés…

Disponible sous Android et iOS, l’application ParkingMap répertorie 20 000 parkings de 117 villes de France, tout en donnant la disponibilité de 53 000 places en temps réel à La Rochelle, Lyon, Nancy, Nantes, Strasbourg, Rennes et enfin Paris.

Afin d’étendre les fonctionnalités de l’application, la start-up a demandé à des volontaires d’héberger des capteurs d’analyse d’images sur le rebord de leur fenêtre. Ces capteurs cartographient le stationnement et permettent de localiser des places libres. Pour l’instant, seul une dizaine de capteurs ont été installés chez des habitants du 9e arrondissement de Paris. En compensation, ils sont rémunérés à hauteur de 100 euros par an et disposent d’un accès gratuit à l’application. Ça vaut le coup !

Vous venez d'acheter un nouveau véhicule? N'oubliez pas de l'assurer! Euro-assurance propose justement des formules d'assurance auto adaptées à vos besoins et votre budget!

Sources : parkingmap.fr, transport-intelligent.net, dailyneuvieme.com

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires
Automobile : Apple mise sur l’intelligence artificielle
Automobile : Apple mise sur l’intelli...
La voiture autonome, le véhicule de demain
La voiture autonome, le véhicule de d...
Le freinage d’urgence autonome sera-t...
Inscrivez-vous à la newsletter