Perturbations qui peuvent altérer la conduite
Vous êtes paré, tout le monde est attaché et déjà ça commence : les coups de pieds intempestifs dans le siège conducteur, les tentatives pour ouvrir les portières alors que le contact n’est même pas enclenché ou encore le doudou qui tombe et qu’il faut chercher en aveugle sous la banquette.
Afin que votre trajet se passe sans problème majeur, vous devez tout d’abord désigner une personne pour s’occuper des bambins (si vous êtes deux dans la voiture bien évidemment). C’est au passager de gérer les enfants afin de laisser le conducteur à sa conduite.
La deuxième chose primordiale concerne la sécurité : n’oubliez pas de bloquer les portes arrière avant de démarrer vers la route de vos vacances. Cela vous évitera probablement de grosses frayeurs.
Zoom sur la garantie Assistance 0 km
Bloqué avec votre véhicule sur le chemin des vacances ? Avec l'assistance 0 km, que ce soit pour une crevaison, une panne de batterie ou une perte de clefs, notre formule d'assurance auto ne vous laisse jamais sur le bord de la route ! En France comme à l’étranger, tout est mis en œuvre pour vous permettre de poursuivre votre voyage ou d’attendre confortablement la fin des réparations.
Optimisez le voyage
Pour que votre trajet se passe avec le moins d’embûches possibles, nous vous préconisons de profiter des heures où ils dorment pour rouler sereinement et minimiser les pauses. Optez de préférence pour des horaires propices à l’endormissement, très tôt ou très tard, et de s’arrêter en fonction de leur rythme.
Évitez l’ennui
Pas la peine d’être un expert pour savoir que lorsqu’on voyage avec des enfants en bas âge, il est primordial de trouver de quoi les divertir. Selon le caractère de vos chérubins, vous trouverez forcément l’activité idéale qui vous permettra d’arriver sur le lieu de vos vacances dans des conditions optimales.
- vous pouvez regarder des programmes, des films ou des documentaires sur un lecteur DVD ou une tablette. Faites attention à ce qu'ils ne restent pas trop longtemps sur les écrans pour ne pas abîmer leurs yeux.
- il existe de nombreux divertissements qui nécessitent juste un peu d’imagination. Vous pouvez jouer à des charades et rébus ou de compter le nombre de voitures de couleur.
- pourquoi ne pas pousser la chansonnette avec des chansons enfantines, ou des histoires audio.
- n’oubliez pas les anti-nauséeux, laissez des petites friandises et boissons à disposition, à consommer avec modération pour ne pas prendre rendez-vous chez le dentiste sur votre lieu de vacances ! Enfin, pour leur confort, mettre les pare-soleil à l’arrière, allumer la clim et rafraîchir l’habitacle avec un brumisateur. Là aussi pas la peine d’en mettre la dose, il suffit juste d’humidifier l’air pour que vos chères têtes blondes ne souffrent pas trop de la chaleur.
Vous êtes désormais paré pour affronter la route des vacances !
NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières