Xee, le boîtier qui vous connecte à votre voiture

Pas besoin d’avoir un modèle dernier cri pour avoir une auto connectée. Grâce à Xee, votre véhicule sera facilement relié à votre smartphone. Il suffit de brancher ce boîtier Bluetooth sur la prise diagnostic afin de recueillir toutes les informations relatives à l’auto. Ces données sont ensuite exploitées par les applications gratuites à télécharger. Elles vous permettent notamment de gérer votre budget, de savoir si vous avez bien fermé les portières, mais aussi de recevoir des conseils d’éco-conduite.

Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à visionner cette vidéo :

Harken, la ceinture de sécurité qui évite de s’endormir

La somnolence est l’une des principales causes de mortalité routière en Europe. Pour lutter contre ce fléau, les équipementiers et constructeurs automobiles n’ont de cesse de proposer régulièrement des systèmes détectant l’endormissement au volant. Dernier en date : la ceinture de sécurité Harken. Ce système fonctionne grâce à des capteurs intégrés dans le siège et sur la ceinture de sécurité elle-même. Ils permettent de mesurer le rythme cardiaque et la respiration du conducteur pendant un trajet et ainsi de pouvoir détecter les premiers signes d’assoupissement. L’automobiliste est alors averti qu’il est temps pour lui de faire une pause.

Le projet, financé par l’Union européenne, est actuellement testé dans les conditions réelles de circulation afin de vérifier son efficacité.

Découvrez la ceinture de sécurité Harken :

 

Euro-Assurance lutte contre l'insécurité routière

La sécurité routière est l'affaire de tous. Euro-Assurance, votre spécialiste de l'assurance auto, l'a bien compris. C'est pourquoi, depuis octobre 2012, nous menons des actions de prévention dans les lycées ou lors de soirées étudiantes afin de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route. N'hésitez pas à découvrir le détail de nos opérations sur notre site dédié.

Wistiki, pour ne plus perdre ses clés de voiture !

Vous êtes plutôt tête en l’air et avez la fâcheuse habitude d’oublier où vous avez mis vos clés de voiture ? Wistiki pourrait bien vous être d’une grande utilité ! Inventé par trois Français (Hugo, Théo et Bruno Lussato), ce petit badge relié à une application mobile (disponible sur iOS et Android) sonne lorsque vous vous trouvez à 30 mètres de l’objet perdu. Au-delà, l’application vous indique la dernière position GPS enregistrée.

Sources : cnetfrance.fr, connected-objects.fr, wistiki.com, xee.com

© Euro-Assurance – septembre 2014

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Inscrivez-vous à la newsletter