Bien assuré contre les dégâts des eaux

Avec la garantie dégât des eaux d’Euro-Assurance, incluse dans toutes nos formules d’assurance habitation, votre maison et vos meubles sont protégés en cas de sinistre, sous réserve que vous ayez entretenu votre tuyauterie et respecté les mesures de précaution. Les frais de recherche de fuite sont également couverts ! N’hésitez pas à établir un devis en ligne, c’est simple, gratuit et sans engagement.

Okidokeys pour ouvrir les portes

Qui n’a jamais pesté de rester coincé dehors parce qu’il avait perdu ses clés ? Il existe sur le marché de nombreuses serrures connectées pour pallier ce problème : genie smart lock, august smart lock, lockitron, kevo, okidokeys…

Vous n’utilisez plus de clés traditionnelles mais un objet connecté (smartphone, smartwatch, bracelet, carte magnétique comme dans les hôtels…) pour ouvrir la porte. Vous pouvez soit approcher directement votre téléphone mobile de la serrure pour l’ouvrir/la fermer, soit utiliser une application à distance.

Selon les constructeurs, les serrures domotiques présentent les mêmes risques et garanties que les serrures traditionnelles.

Au quotidien, l’intérêt reste quand même limité puisqu’il faut retrouver son smartphone dans son sac au lieu d’y chercher ses clés…

En revanche, vous pouvez "partager" vos clés avec le téléphone d’un ami qui doit passer chez vous, sans avoir à lui laisser les clés sous le paillasson.

Euro-Assurance aime chez Okidokeys, de la start-up française OpenWays, la possibilité d’utiliser aussi une clé classique si on le souhaite. Jugez plutôt :

En revanche, nous émettons une grosse réserve sur le suivi des passages au domicile pour pister un époux/épouse infidèle ou des adolescents désobéissants !

IntelliTAG pour refroidir les cambrioleurs

Voici un tout petit détecteur d’intrusions bien pratique. Ultra sensible, IntelliTAG, de MyFox, se déclenche dès que le cambrioleur essaie de pénétrer chez vous en forçant une ouverture, et ce, quels que soient les moyens employés : pied de biche, pierre, masse…

Un email est envoyé sur votre portable et une alarme se déclenche pour faire fuir les indésirables via la centrale à laquelle IntelliTAG est relié.

Intelligent, il fait la nuance entre un malfrat et un ballon de football dans le carreau ou un coup sec frappé à la porte. Adhésif, il se fixe sur la porte, la fenêtre, le vélux…

Son petit prix (60 euros et une pile) et sa bonne autonomie (2 ans) en font un gadget à mettre sur toutes les portes !

Regardez comment installer le dispositif, c’est simple et rapide :

 

Sources : objetconnecte.net, lesbonstuyaux-domeo.fr, maisonentravaux.fr

© Euro-Assurance – septembre 2014

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles les plus récents