Plus dure sera la chute ? Pas sûr...

Une chute pouvant être fatale pour votre grand-mère ou votre grand-père. Le bracelet connecté Vital pourrait bien intéresser toute votre famille. En effet, l’outil est un détecteur de chutes. Il est ainsi tout particulièrement dédié à des personnes âgées vivant seules.

Grâce à ses capteurs, en cas d’anomalie, le centre d’assistance Assystel est prévenu instantanément.

Des opérateurs, disponibles 24h/24, vont alors prendre le relais et entrer en contact avec les secours mais aussi avec les proches de la victime.

Le bracelet peut également se déclencher manuellement par le senior lui-même s’il en ressent le besoin.

Vital d’Assystel, (29,90 euros + abonnement au service d’assistance, qui peut être pris en charge par la mutuelle du patient).

© Assystel

Ceci est son espace

La montre connectée Guard2me a été spécialement étudiée pour les personnes atteintes de troubles temporo-spatiaux (maladie d’Alzheimer). Cet assistant électronique est équipé d’un GPS et permet de déterminer un périmètre en-dehors duquel le porteur ne peut aller. Ainsi, si le senior s’aventurait au-delà des limites indiquées dans Guard2me, un SMS sera automatiquement envoyé à ses proches.

Comme pour le bracelet Vital, si l’utilisateur se sent désorienté, il pourra de lui-même déclencher une alerte.

La montre permet également d’enregistrer des informations importantes (comme le groupe sanguin, les médicaments à prendre ou encore les coordonnées des personnes à prévenir en cas d’urgence). Ainsi, en cas d’accident, si la personne âgée n’est pas en pleine possession de ses moyens, ses données pourront tout de même être transmises aux secours !

Montre Guard2me de LostnFound (498 euros).

http://www.guard2me.com/guard2me/fr/

© LostnFound


Sources : Direct Matin, objetconnecte.net, 01net.com, erenumerique.fr

© Euro-Assurance – octobre 2014

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Inscrivez-vous à la newsletter