Le pommeau de douche connecté

Ce pommeau de douche connecté fonctionne seulement avec des piles et permet aux habitants d’économiser de l’eau et du chauffage. Le pommeau de douche éclaire le jet d’eau en fonction du volume d’eau utilisé. Il va alors émettre une couleur verte entre 0 et 10 litres utilisés, en bleu entre 11 et 20 litres, en rose entre 21 et 30 litres et en rouge au-delà de 40 litres d’eau. Ce pommeau de douche connecté coûte environ 70 euros.

Le thermostat connecté

Le thermostat connecté fait sa place dans de plus en plus de maisons. Ce concept permet de contrôler à distance la consommation de chauffage et de la même façon aider les ménages à économiser de l’argent. Vous pouvez alors vocalement régler votre chauffage grâce à Messenger, Alexa, Google Home ou Siri. Un thermostat connecté peut coûter entre 200 et 350 euros.

© Adobe Stock

Sécurité et objets connectés

Certains objets connectés peuvent servir à vous faciliter la vie, certains à nous divertir mais connaissez-vous les objets connectés qui vous protègent vous et votre logement ?

Une sonnette vidéo permet de voir directement la personne qui sonne chez vous et de lui parler grâce à votre smartphone. Lorsque quelqu’un sonne chez vous, vous recevez immédiatement un appel sur votre téléphone vous montrant le visiteur de la tête aux pieds. Si vous n’êtes pas à la maison, vous recevez une notification.

Le détecteur de monoxyde de carbone NEST vous protège des risques d’incendie et d’intoxication au monoxyde de carbone. Cet appareil connecté analyse, parle et vous alerte sur votre mobile en cas d’incident.

Sources: maisonapart.com, photo.capital.fr

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires

Des objets connectés pour les personn...

Les nouveaux objets connectés pour am...

Les objets connectés envahissent nos ...

Inscrivez-vous à la newsletter