Notez que des serviettes connectées et des capteurs pour enfants sont également disponibles !

Lilypad : le flotteur multitâches

Vous comptez profiter des vacances pour "chiller" au bord de la piscine ? Ce petit accessoire de la firme suisse Vigilant pourrait bien vous être utile… Baptisé Lilypad, le flotteur mesure non seulement la température de l’eau mais également l’exposition UV.

Des conseils personnalisés sont envoyés sur votre smartphone en fonction des conditions enregistrées et de votre type de peau. En plus des recommandations prodiguées pour votre sécurité, vous connaîtrez le moment idéal pour piquer une tête ! Un objet particulièrement pratique si vous avez des enfants.

Prix : 99,99 euros.

Disponible sur iOS et Android.

June : le bracelet qui vous veut du bien

Derrière ce simple bijou se cache un véritable outil de prévention. Le bracelet June, de la marque Netatmo, est équipé de capteurs UVB et UVA qui mesurent l’intensité des rayons reçus par votre peau. Grâce à une application, vous connaissez en temps réel l’indice d’UV enregistré et la dose de soleil quotidienne que vous avez déjà assimilée. Une alerte vous prévient avant d’en arriver à une exposition dangereuse. La preuve que prudence peut aussi rimer avec coquetterie.

Prix : 129 euros.

Disponible sur iPhone 4s et suivants et iOS7 et suivants.

Euro-Assurance au service de la prévention

Parce que nous sommes aussi là pour vous protéger, Euro-Assurance consacre une partie de ses services et de ses produits à la prévention au quotidien. Nous vous proposons ainsi :

- une Enveloppe Prévention incluse dans toutes nos formules d’assurance santé, pour couvrir les contraceptifs, les vaccins, le sevrage tabagique, etc. ;

- un blog dédié à la sécurité routière et des actions partout en France, à bord de notre Préventruck ;

- des articles conseils en assurance, santé, auto, moto et habitation.

Sources : frvigilant.com, spinali-design.fr, junebynetatmo.com

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Inscrivez-vous à la newsletter