Une version encore plus aboutie déjà lancée

La technologie va vite, très vite ! Certains modèles de voitures sont déjà équipés d’un régulateur adaptatif encore plus abouti : le régulateur adaptatif STOP & GO. Cette dernière mouture reprend les mêmes spécificités que le régulateur décrit plus haut, sauf qu’il est en plus capable de freiner en cas d’urgence, et de faire redémarrer la voiture ensuite. Ce régulateur est très appréciable pour le trafic en accordéon et la circulation en ville. Petite précision tout de même, ce modèle n’est disponible que sur les véhicules à boîte automatique.

Le régulateur adaptatif est un vrai plus en matière de sécurité, mais de là à dire qu’il s’agit d’une révolution… Le régulateur peut vous suppléer dans votre conduite, il constitue un vrai plus en matière de sécurité et de confort de conduite. Il vous permet aussi de respecter les distances de sécurité. Cette option sera donc toute indiquée pour les gros rouleurs et les automobilistes des grandes agglomérations.

Vous venez de faire l’acquisition d’une nouvelle voiture ? Même si elle comprend un régulateur de vitesse, vous ne serez pas exempt d’une assurance auto ! Heureusement, Euro-Assurance vous propose de nombreuses formules, vous n’avez plus qu’à réaliser votre devis en ligne.

Sources : actuautomobile.fr daf.fr

© Euro-Assurance – Mai 2016

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles similaires
Régulateurs de vitesse : utiles ou da...
Vers une limitation de vitesse plus s...
Nouveaux radars automatiques contre la vitesse
Nouveaux radars automatiques contre l...
Inscrivez-vous à la newsletter