Nissan semble vouloir lancer un SUV 100 % électrique

Le concept Nissan IMq été conçu sur une plateforme moderne hybride longue de 4,5 m et dispose de deux moteurs électriques. Roues de 22 pouces à pneus connectés, surfaces vitrées réduites, portières à ouverture antagoniste, sièges « flottants », le Nissan IMQ a tout du concept-car et le revendique d’ailleurs dans son appellation à l’avant et à l’arrière. Pour ne jamais tomber en panne de courant, ce SUV conserve un moteur thermique à essence. Il s’agit d’un 4 cylindres de 1,5 litre et prolonge l’autonomie à la façon d’un Mitsubishi Outlander.

Smart EQ, la reine des citadines abandonne l’essence

La gamme Smart est désormais 100 % électrique. Les Fortwo, Cabrio et Forfour remaniées esthétiquement au début de l'automne arrivent aujourd'hui en commande. Les prix s'étendent de 26 500 à 31 600 €. Après la présentation de la Fortwo EQ, 100 % électrique, au salon de Francfort, courant septembre, avec son moteur de 82 ch, est venu le temps de la commercialisation et du tarif. La gamme de la petite Smart débute à partir de 26500 €.

Une variante 100% électrique pour l’Opel Mokka X

Depuis qu’il est à la tête d’Opel, le groupe PSA essaye de relancer durablement la marque allemande.
La seconde génération d’Opel Mokka X fourbit ses armes en coulisses, avant son arrivée courant 2020. Elle aura notamment droit à une variante 100% électrique. Cela passe par un tas de nouveaux modèles dont les SUV Opel Crossland X ou Opel Grandland X. Intégré sur le train avant, le moteur électrique devrait ainsi développer jusqu’à 100 kW de puissance (136 ch) et 260 Nm de couple pour une vitesse de pointe fixée à 150 km/h. Au volant, le conducteur pourra choisir parmi différents modes de conduite et sélectionner un mode « B » pour renforcer l’intensité du frein moteur.

Du nouveau pour le groupe Volkswagen

Après la Volkswagen Golf, c'est au tour de la Seat Leon d'être renouvelée dans le groupe VW. On l'attendait pour le printemps 2020 mais elle montre déjà son éclairage et nous donne rendez-vous dès fin janvier pour la présentation officielle. La Seat Leon de quatrième génération adoptera un bandeau, qui rappelle le Seat Tarraco ou le concept Cupra Formentor. On remarque dans le teaser qu'elle reste fidèle à l'éclairage full LED à l'avant, avec une signature lumineuse triangulaire pour les feux de jour comme sur les autres modèles de la gamme.

 

Vous souhaitez assurer votre véhicule chez Euro-Assurance

Laisser-vous guider par les questions de notre devis d’assurance auto, et découvrez la formule que nous vous recommandons… C’est rapide et gratuit !

Sources : www.largus.fr, www.auto-moto.com, www.caradisiac.com

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

À lire également dans la même catégorie
La voiture hybride
Changer de voiture : coup de pouce de votre assureur
Location de voiture et assurance

Articles les plus récents