Quels sont les avantages d’une telle bâtisse ?  

"Cette eau, en utilisant ses propriétés naturelles, est capable de déplacer l'énergie là où elle est nécessaire. Elle absorbe, stocke, chauffe, refroidit, et équilibre la température intérieure", a déclaré Matyas Gutai à l’AFP.

C’est-à-dire que l’eau contenue dans cette maison de verre permettra à ses occupants de ne pas avoir froid en hiver ou chaud en été.

Ce liquide est en effet un parfait isolant. Ainsi, si le soleil brille dehors, l’eau est capable d’absorber cette chaleur et de la diffuser lorsqu’il fera un peu plus frais.

Il ne sera donc plus nécessaire de chauffer la maison.

À la clé ? Une réduction de votre facture énergétique ! D’après le site Internet dédié, ses panneaux permettrait de réaliser des économies pouvant s’élever jusqu’à 40 % ! À conditions de les coupler à l’utilisation de la géothermie.

Il sera également possible d’économiser sur les matériaux de construction puisque cette isolation on ne peut plus efficace est possible avec des murs ne mesurant que 5 centimètres d’épaisseur.

Une belle performance !

Assurez-vous à petit prix avec Euro-Assurance

Faire des économies sur votre facture de chauffage, c’est bien. Et s’il était possible d’en faire également sur votre assurance habitation ? Ce serait mieux ! Bonne nouvelle, Euro-Assurance vous propose des formules pas chères. Grâce à elle, vous serez couvert pour l’essentiel (avec ses garanties Incendie, Évènements climatiques, Dégât des eaux, Catastrophes naturelles et technologiques, etc.), le tout à un prix défiant toute concurrence. N’hésitez pas à remplir une demande de devis en ligne pour vous en assurer ! C’est simple, rapide et gratuit !

Intérêt des architectes et des promoteurs du monde entier

D’après le jeune homme, son prototype susciterait déjà l’intérêt de nombreux architectes et promoteurs, et ce, dans le monde entier ! Il a par ailleurs décroché une subvention de l’Union européenne.

Une chose est sûre, c’est que nous allons suivre l’avancement de son projet avec la plus grande attention.


Sources : lefigaro.fr, directmatin.fr, sciencesetavenir.fr, lavieimmo.com

© Euro-Assurance – février 2015

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Inscrivez-vous à la newsletter