Autre invention de Samsung pour vous faciliter la vie : le téléviseur connecté à votre porte d’entrée. Quelqu’un sonne, une caméra reliée se met en marche et projette l’image de votre visiteur sur l’écran. Cerise sur le gâteau, vous pouvez même lui ouvrir avec votre télécommande.

 

Votre enfant a le sommeil agité ? L’invention de la marque Smart Bed devrait vous plaire. Ce lit intelligent pour enfant, le SleepIQ, est muni de nombreux capteurs permettant de surveiller les cycles de sommeil de votre progéniture. Relié à votre téléphone, il vous indique également si votre enfant s’est levé, et permet d’allumer et éteindre les lumières intégrées à distance. Des lampes sont mêmes installées sous le lit pour s’assurer qu’aucun monstre n’y aurait élu domicile…

 

La sécurité connectée

Les Français aussi sont présents sur le salon, notamment le spécialiste des alarmes MyFox. Son nouveau système comprend des porte-clés intelligents permettant aux usagers de la maison d’être immédiatement reconnus. Autre innovation, des alertes d’intrusion transmises immédiatement à un cercle de personnes choisies (proches, voisins) : idéal pour partir en vacances l’esprit tranquille.

En attendant la commercialisation de cette nouvelle alarme collaborative, vous pouvez aussi opter pour le Pack sérénité d’Euro-Assurance, disponible en option dès le premier niveau de notre assurance habitation. Vous êtes couvert en cas de vol, vandalisme et bris de glace.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers ou à effectuer un devis d’assurance en ligne ! 

 

Sources : franceinfo.fr, 20minutes.fr, theverge.com, mashable.com, aruco.com

© Euro-Assurance – Décembre 2014

NB : Article à valeur informative non contractuelle. Pour une lecture détaillée de vos garanties, veuillez-vous reporter à votre contrat ou vos conditions générales et particulières

Articles les plus récents